L'attaquant international portugais de Benfica Joao Félix rejoindra cet été l'Atlético Madrid pour la somme record de 120 millions d'euros, affirme mardi la presse sportive lusitanienne.
Selon les informations des trois journaux sportifs portugais (A Bola, Record et O Jogo), le joueur de 19 ans a accepté les conditions du club colchonero, qui lui aurait proposé un contrat de cinq ans et un salaire annuel net de 6 millions d'euros.
S'il est confirmé, le transfert de Joao Félix explosera tous les records du football portugais et figurerait parmi le top 5 des opérations les plus chères de l'histoire.
L'Atlético Madrid aurait décidé de recruter le jeune Portugais pour pallier le départ d'Antoine Griezmann. Le Français, dont la clause libératoire retombe à 120 millions d'euros le 1er juillet selon la presse espagnole, n'a pas encore révélé sa destination.
Joao Félix a connu une ascension fulgurante depuis ses débuts professionnels au Benfica cette saison. En marquant 20 buts en 43 rencontres toutes compétitions confondues, il a notamment contribué au titre de champion du Portugal remporté par le club lisboète.
L'étoile montante de la talentueuse génération 1999 portugaise, championne d'Europe U17 et U19, vient de faire ses débuts avec l'équipe A du Portugal, aux côtés de Cristiano Ronaldo, en demi-finales de la Ligue des nations, début juin.
AFP
Réagissez Google+ Facebook