L’équipe du Sénégal U20, qui a terminé première du groupe A du Mondial de la catégorie avec 7 points, sera opposée pour les huitièmes de finale à celle du Nigeria, 3e du groupe D.
Avec quatre points (une victoire, une défaite et un nul), l’équipe nigériane fait partie des quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupe qui ont rejoint les deux premières équipes de chaque poule.
Le match est programmé ce lundi à Lodz, à 18h 30 GMT.
En plus du Sénégal et du Nigeria, le Mali, champion d’Afrique en titre chez les U20, est le 3e pays africain qualifié pour le second tour de cette compétition qui se poursuit actuellement en Pologne (23 mai-15 juin).
Les Aiglons du Mali, battus par les Bleuets de la France (2-3) mais qui comptent quatre points (un nul, une victoire et une défaite), occupent la 2e place du groupe E, derrière la France qui a fait carton plein (trois victoires).
L’Afrique du Sud, quant à elle, éliminée après son nul 1-1 ce vendredi contre le Portugal, avait perdu ses deux premiers matchs respectivement contre l’Argentine 2-5 et la Corée du Sud 0-1.
Voici le programme des huitièmes de finale qui démarrent ce dimanche :
Dimanche 2 juin : Italie-Pologne, Colombie-Nouvelle Zélande.
Lundi 3 juin : Uruguay-Equateur, Ukraine-Panama, Sénégal-Nigeria
Mardi : 4 juin : Japon-Corée du Sud, France-USA, Argentine-Mali.
APS
Réagissez Google+ Facebook