Interrogé sur ses chances de gagner le Ballon d’Or, après le sacre européen de Liverpool, Virgil van Dijk explique qu’un certain Lionel Messi méritait la récompense.
Les supporters de Liverpool chérissent Virgil van Dijk, ils peuvent passer des heures et des heures à entonner la chanson qu’ils ont écrite en hommage à leur défenseur. Ils n’ont pas été déçus, samedi soir, puisque le colosse néerlandais a de nouveau été crucial lors du sacre des Reds contre Tottenham (2-0), en finale de la Ligue des champions. Du coup, le meilleur défenseur central du monde peut-il gagner le Ballon d’or en fin d’année ? La question se pose.
L’intéressé, interrogé à ce sujet après la rencontre, a un avis tranché. "Je pense que Messi est le meilleur joueur du monde, il devrait gagner le Ballon d’Or. Donc je n’y pense pas. Mais si je le gagne, je prends ! Messi devrait le gagner. Il est le meilleur au monde, qu’importe s’il est en finale ou non", a rétorqué l’ancien joueur du Celtic et de Southampton, qui a d’ailleurs croisé le chemin de "La Pulga" en demi-finales de la C1, pour une remontada mémorable (3-0, 4-0).
Aussi impressionnant soit-il sur les terrains de Premier League et de Ligue des champions (mais aussi sous le maillot des Oranje, qui s’apprêtent à disputer le Final Four de la Ligue des nations), Virgil van Dijk a évidemment très peu de chance de remporter la distinction décernée par France Football. Il faut remonter à 2006 pour voir un défenseur couronné, avec un Fabio Cannavaro qui avait soulevé la Coupe du monde cette année-là. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, respectivement champion d'Espagne et d'Italie, devraient recevoir le plus de votes.
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook