Le Brésilien Joelinton a quitté Hoffenheim (Bundesliga) pour s'engager à Newcastle jusqu'en 2025 pour un transfert qualifié de record par le club anglais qui n'a, cependant, pas donné le montant de la transaction, mardi.
Cette information a été confirmée par le club allemand. Selon le directeur sportif d'Hoffenheim, Alexander Rosen, il s'agit "du plus gros transfert financier de l'histoire du club". Mais là encore le montant du transfert n'a pas été précisé.
Selon les médias anglais, le transfert de l'attaquant brésilien de 22 ans s'élève à environ 45 millions d'euros.
Joelinton Cassio Apolinario de Lira avait rejoint Hoffenheim en 2015 en provenance du club brésilien de Sport Recife. Il avait ensuite été prêté pendant deux saisons au Rapid Vienne (2016-2018) avec lequel il avait marqué un total 19 buts en 79 matches.
Il a marqué sept buts en 29 rencontres de Bundesliga, selon les données du club. Il a aussi marqué trois buts en Coupe d'Allemagne.
Sélectionné à quatre reprises dans la sélection brésilienne de moins de 17 ans, il a réussi quatre buts en six matches avec Hoffenheim lors de la saison 2018-19.
Newcastle a terminé la saison à la 13e place du Championnat d'Angleterre.
AFP
Réagissez Google+ Facebook