L’équipe locale du Sénégal, opposée à celle du Liberia samedi en match comptant pour la manche retour du premier tour des éliminatoires du CHAN 2020, doit prendre le jeu à son compte pour espérer se qualifier après sa défaite lors de la manche aller, a indiqué son sélectionneur Serigne Saliou Dia.
La pelouse du stade Léopold Senghor ne correspond pas encore aux attentes du staff des lions, "elle doit encore être tondue mais nous n’avons pas le choix, nous devons jouer en faisant tourner le ballon pour avoir les opportunités", a expliqué le technicien à des journalistes à la fin de la séance d’entraînement des Lions locaux, mercredi.
Selon Serigne Saliou Dia comme lors de la manche aller, "le Liberia essayera de rester derrière et de laisser le ballon au Sénégal qui doit écarter suffisamment le jeu".
C’est une équipe dont les membres évoluent "ensemble depuis deux ans", a rappelé le technicien sénégalais, soulignant avoir noté de la lourdeur dans le déplacement des joueurs libériens.
"A nous de profiter de cette faiblesse pour vite faire tourner le ballon, mettre de la folie et faire le jeu", a dit le technicien sénégalais, qui a fait appel à quatre internationaux U20 pour la rencontre de samedi.
Les quatre U20 convoqués, à savoir Lamine Danfa et Youssouph Badji du Casa-Sports, Ousseynou Niang (Diambars) et Dion Lopy (Oslo FC), le maître à jouer des Lionceaux, étaient présents mercredi sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor où les Locaux répétaient leurs gammes.
Le coup d’envoi du match Sénégal-Liberia est prévu ce samedi à 17h, au stade Léopold Sédar Senghor.
APS
Réagissez Google+ Facebook