0



L’ESTAC enregistre une nouvelle recrue, avec la signature officielle de Pape Ndiaye Souaré (1m78, 68kg), en provenance de Crystal Palace. À 29 ans, le latéral gauche qui s’entraîne depuis plusieurs jours déjà avec le groupe s’engage pour une saison avec le club troyen (juin 2020) avec une année supplémentaire en option. 

Né le 8 juin 1989 à Mbao au Sénégal, Souaré fait ses classes à Diambars avant de rejoindre le LOSC en 2008. Il évoluera avec la réserve jusqu’en 2010 avant de rejoindre l’équipe première et de signer son premier contrat professionnel. Il sera d’ailleurs champion de France de Ligue 1 à l’issue de la saison 2010-2011.

En manque de temps de jeu, l’arrière gauche international sénégalais sera prêté une saison au Stade de Reims où il disputera trois matches de Ligue 1. C’est avec un nouveau statut qu’il regagne le Nord la saison suivante, où il disputera d’ailleurs ses premières minutes européennes en matches qualificatifs de Champion’s League et en Europa League après une saison pleine dans l’élite (33 matches).

En février 2015, il choisira de rejoindre la Premier League avec Crystal Palace, où il disputera 48 rencontres. Éloigné des terrains pendant plusieurs mois, il travaillera dur pour retrouver sa place dans le club londonien, mais ne sera pas épargné par les pépins physiques.

Aujourd’hui pleinement opérationnel, c’est à Troyes que ce joueur puissant et talentueux a choisi de relancer sa carrière où il paraphe un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option.
ESTAC.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top