0



La Belgique conserve la première place du Classement mondial à l’issue de dernières semaines chargées qui ont vu se dérouler non moins de 78 rencontres amicales, 74 duels qualificatifs continentaux et 60 matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Si la composition du Top 10 reste inchangée, plusieurs changements de position sont à noter. La France (2e, plus 1), championne du monde en titre, retrouve la deuxième place aux dépens du Brésil (3e, moins 1), tandis que la meilleure progression au sein du Top 10 revient à l’Espagne (7e, plus 2).

Les îles Caïmans (193e, plus 11) et la Grenade (160e, plus 13) affichent les deux plus belles remontées en termes de points, conséquence directe de leurs bonnes prestations en Ligue des Nations de la Concacaf. Avec un bond de 13 rangs, la Grenade est même l'équipe ayant signé la plus belle progression en termes de places.

Parmi les autres nations en vue, il convient de citer la Jamaïque (47e, plus 5), qui fait son entrée dans le Top 50, la République d'Irlande (28e, plus 4), la Russie (42e, plus 4), le Guatemala (133e, plus 11), le Suriname (142e, plus 9), Montserrat (187e, plus 9) et Djibouti (186e, plus 9), qui s’est récemment défait de l’Eswatini (150e, moins 11) en matches aller-retour pour décrocher une deuxième qualification pour le deuxième tour des éliminatoires africains pour la Coupe du Monde.

De son côté, le Kosovo (119e, plus 1) atteint son rang le plus élevé au classement mondial dans la foulée de ses solides prestations dans les qualifications pour l’EURO 2020 de l’UEFA.

Les îles Cook ne figurent pas dans cette édition faute d’avoir disputé un match international "A" au cours des quatre dernières années. Une fois que la sélection cookienne aura joué son prochain match international "A", elle sera réintégrée au classement avec son total de points du mois de juillet 2019, auquel seront additionnés ou retranchés les points gagnés ou perdus lors de cette éventuelle rencontre.

Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 24 octobre 2019.


REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top