Très proche de Neymar, Dani Alves, retourné au Brésil, estime que l’attaquant du PSG "retrouverait le bonheur" en quittant Paris pour le FC Barcelone, où il rêvait de revenir cet été.
Trois semaines avant le retentissant transfert de Neymar au PSG à l’été 2017, pour 222 millions d’euros, son grand ami Dani Alves s’était engagé avec le club parisien, avant de révéler, quelques mois plus tard, que leurs deux arrivées étaient bien liées. "J'ai signé à Paris car mon frère allait venir. Au final, nous sommes arrivés ensemble", confirmait-il ainsi au Parisien.
Très proches, les deux hommes ont lié une amitié solide entre 2013 et 2016, lors de leur passage commun au FC Barcelone. Un club que "Ney" rêvait de retrouver cet été. Ce qu’il a fini par admettre à l’issue de son premier match de la saison, contre Strasbourg, évoquant "des raisons personnelles": "Quand vous ne vous sentez pas bien dans un travail, vous en cherchez un autre. Ce n’est ni contre les gens qui travaillent ici, ni le club en lui-même, c’était juste une volonté de partir. J’avais mes motivations, je l’ai clairement fait comprendre et j’ai fait tout mon possible. Mais malheureusement, on ne m’a pas laissé."
Interrogé par Business Insider, son "frère" Dani Alves, qui a lui quitté Paris pour rejoindre Sao Paulo, imagine bien son ex-coéquipier retourner en Catalogne: "Concernant Neymar, je pense toujours que son bonheur est à Barcelone. Je crois qu’il retrouverait le bonheur en continuant à avoir du succès là-bas, comme il y a quelques années. Quand vous êtes heureux quelque part, vous essayez de retourner là où vous étiez heureux. Et je pense que c’est ce qu’il a essayé de faire. Et je suis sûr qu’à l’avenir, s’il veut retourner là-bas, il le pourra."
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook