Beckham veut Messi et Suarez
David Beckham voit les choses en grand. Pour le lancement de l'Inter Miami, sa franchise de MLS, l'ancien international anglais aimerait recruter des gros poissons. Si le nom d'Edinson Cavani a déjà été évoqué, Mundo Deportivo annonce, ce jeudi, que Luis Suarez et... Lionel Messi sont deux pistes étudiées. De son côté, le Barça ne serait pas inquiet concernant l'avenir de son quintuple Ballon d'Or, lui qui a d'ailleurs réaffirmé sa volonté de rester en Catalogne.
Notre avis : En cas de départ du Barça, Messi retournera certainement en Argentine. Pour Suarez, une arrivée en MLS n'est pas à exclure.
Pérez évoque le dossier Pogba...
Mercredi, Florentino Pérez a été confronté aux socios du Real Madrid lors d'une assemblée. Le président madrilène a notamment fait face aux questions mercato, revenant notamment sur le cas Paul Pogba. "Comme pour Lewandowski, nous avons essayé pendant plusieurs années mais ils ne nous l’ont pas vendu. C’est la même chose pour Pogba", a-t-il expliqué, confirmant la volonté de Manchester United de conserver son champion du monde cet été.
Notre avis : Le Real voulait Pogba, Pogba voulait le Real... mais United s'est opposé à cette union. Et comme il n'y avait pas de clause libératoire...
... et confirme pour Mbappé
Toujours lors de cette assemblée, un socio du Real a expliqué que s'il devait recruter un joueur français, ce serait Kylian Mbappé. "Oui, mais ils (le PSG, ndlr) ne sont pas vendeurs. Bien sûr que nous voudrions un Français, dont les médias évoquent le nom. Nous irons le chercher. Mais ils ne le vendent pas", a ainsi répondu Florentino Pérez sans jamais citer le nom du joueur du PSG.
Notre avis : Mbappé, c'est le rêve de Pérez et Zidane. Il sera probablement le grand objectif des prochaines saisons.
Dortmund voulait Benedetto en 2017
Dans une longue interview accordée à L'Equipe, Dario Benedetto, le nouvel attaquant de l'OM, a révélé que le Borussia Dortmund avait songé à le recruter en 2017. En novembre de la même année, il a alors subi une rupture des ligaments croisés. "La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est qu’il y avait dans le stade des personnes d’un club européen important qui étaient venues pour moi. Lequel ? Le Borussia Dortmund. Ils avaient voyagé pour me voir, ils étaient entrés en contact avec mes agents...", a-t-il confié.
Notre avis : Benedetto est un joueur qui a certainement intéressé beaucoup de clubs durant sa carrière. A lui de s'imposer maintenant à l'OM, sa première expérience européenne.
Rivière rebondit en Italie
Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Metz, Emmanuel Rivière a retrouvé un club. Il s'agit de Cosenza, une équipe italienne qui évolue actuellement en Serie B. Passé notamment par l'ASSE et l'AS Monaco, l'attaquant de 29 ans va donc connaître sa première expérience de l'autre côté des Alpes.
Notre avis : Rivière se remet en jeu dans un club mois huppé que ses précédents. Un choix qui ne peut que se respecter.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook