C’est au tour de Luka Modric de rejoindre l’infirmerie du Real Madrid, à quelques jours du choc en Ligue des champions contre le PSG.
La presse madrilène parle "d’épidémie"... L'avant-saison de l’équipe de Zinédine Zidane avait déjà été marquée par de nombreuses blessures musculaires, ce qui avait poussé certains observateurs à s’interroger sur le travail de Grégory Dupont, le nouveau préparateur physique, débauché en équipe de France. Ce jeudi, les Merengues ont perdu un joueur cadre: Luka Modric.
Le milieu de terrain de 33 ans, après avoir disputé en intégralité les deux rencontres de la sélection croate ces derniers jours dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, est blessé à l’adducteur droit et va rater la réception de Levante, samedi, mais surtout le choc contre le PSG en Ligue des champions, mercredi prochain au Parc des Princes.
Hazard pas à 100%
C’est un Real Madrid clairement diminué qui se présentera face aux champions de France, qui évolueront sans Kylian Mbappé mais pourront compter sur Neymar, Mauro Icardi et même Edinson Cavani... Face à cette armada offensive, "Zizou" composera sans Sergio Ramos ni Nacho, suspendus. Raphaël Varane pourrait ainsi être ménagé samedi, lui qui fera ensuite la paire avec un Éder Militao qui n’a pas encore joué la moindre minute avec le Real.
Dans le secteur offensif, c’est le flou total. Eden Hazard, victime d’une déchirure aux ischios durant la préparation, pourrait faire ses débuts ce week-end, mais ne sera donc pas à 100% contre les Parisiens. James Rodriguez (mollet) et Isco (ischios), eux, sont en phase de reprise, alors que Marco Asensio (genou) en a pour plusieurs mois. Enfin, Luka Jovic, annoncé blessé durant la trêve, est finalement apte, alors que Gareth Bale, suspendu en Liga, se tient prêt pour débuter contre Paris.
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook