Le défenseur Moussa Ndiaye, nommé meilleur joueur de la CAN U20 en février dernier au Niger, a été appelé pour la première fois avec l’équipe A du Sénégal pour le Congo et l’Eswatini, des matchs comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021.
Le pensionnaire d’Excellence Foot, quart de finaliste de la Coupe du monde U20 jouée en mai dernier à Pologne, a eu une première promotion avec la sélection locale vainqueur de la WAFU Cup of nations à Thiès, le 13 octobre dernier contre le Ghana.
S’il a échoué avec ses coéquipiers à qualifier le Sénégal au CHAN 2020, Ndiaye est devenu un cadre qui compte et sa sélection représente "un signal fort" en direction du football local, selon Aliou Cissé.
Et c’est au moment où celui-ci peine à se faire une place dans le landerneau africain avec l’élimination de Génération Foot en Ligue des champions, après celle de sa sélection locale au CHAN, que Moussa Ndiaye a reçu cet appel.
Une manière de montrer que le football local compte, a a justifié le sélectionneur national, parmi les spectateurs du premier match (3-1) du Sénégal contre la Guinée Bissau en WAFU Cup of nations.
Après une CAN brillante au Niger, Moussa Ndiaye qui peut évoluer en défense centrale comme au poste d’arrière gauche, a été placé par l’hebdomadaire France football parmi les 10 jeunes footballeurs appelés à briller dans les prochaines années.
Mais la revue spécialisée ayant fait son classement après la Coupe du monde U20 jouée en Pologne, voit plutôt l’avenir du pensionnaire d’Excellence Foot au poste de milieu de terrain.
En attendant, ses deux premières sélections en équipe du Sénégal finaliste de la CAN 2019 est une sanction pour tout ce que le jeune footballeur vient de montrer dans sa jeune carrière.
APS
Réagissez Google+ Facebook