0


Tuchel évoque l'avenir de Thiago Silva, l'OM suit un jeune joueur, Giroud intéresse un club anglais, Neymar dans le viseur de Mourinho... Voici notre bulletin mercato du jour. 


Tuchel se prononce sur l'avenir de Thiago Silva... 

Présent en conférence de presse lundi, Thomas Tuchel est revenu sur le cas de son capitaine Thiago Silva, qui est en fin de contrat en juin prochain avec le PSG. "Ce n'est pas une question pour moi. Si je dis oui ou non, ou peut-être, cela crée toujours des objectifs qui n'aident pas. Thiago sait qu'il est super important pour moi. Il est très tranquille, il est dans une top forme en ce moment et c'est la chose qui compte. J'ai l'impression qu'il est totalement tranquille", a ainsi confié l'entraîneur parisien.

"Il sait que je l'aime beaucoup, beaucoup, ajoute-t-il. Je ne sais pas s'il veut rester, s'il peut trouver un accord avec le PSG. Je suis l'entraîneur et il sait que j'ai beaucoup confiance en lui. C'est mon joueur et je ne sais pas ce qu'on fera cet été ou ce qu'il veut. Si j'en parle, ça n'aidera pas"
Notre avis : Au final, on pense que Thiago Silva et le PSG prolongeront l'aventure.


... et Mourinho pense à celui de Neymar

José Mourinho va-t-il faire son improbable come-back au Real Madrid ? Selon les médias espagnols, l'entraîneur portugais est en pole position en cas de départ de Zinedine Zidane, annoncé sur la sellette. De son côté, le Special One aurait d'ores et déjà identifié sa première recrue sur le mercato s'il venait à succéder au Français. Comme annoncé par Diario Gol, il s'agirait de... Neymar. Rien que ça. Florentino Pérez, le président madrilène, serait même déjà au courant de cette volonté.
Notre avis : Voilà une rumeur qu'on peine à croire. Pour l'heure, c'est de la simple spéculation.


Giroud courtisé par Crystal Palace

Si Chelsea aimerait conserver Olivier Giroud l'hiver prochain, l'international français, lui, ne semble pas du même avis. En manque de temps de jeu, ce dernier songerait vraiment à aller voir ailleurs, notamment en vue de l'Euro 2020. Et selon The Sun, Crystal Palace est l'un des clubs à l'affût dans ce dossier. Reste à voir s'il parviendra à convaincre le champion du monde, qui serait également dans le viseur de l'Inter Milan.
Notre avis : On le répète, mais Giroud va devoir probablement quitter Chelsea s'il veut disputer l'Euro.


L'OM suit un latéral anglais

Auteur de très belles performances avec West Bromwich Albion, actuel leader de Championship, le jeune Nathan Ferguson serait très courtisé pendant le mercato. Le latéral de 19 ans, capable d'évoluer à droite comme à gauche, intéresserait plusieurs clubs, comme la Juventus Turin, l'Atlético Madrid... ou encore l'OM. Selon The Athletic, le club olympien est en effet l'un des courtisans du joueur anglais.

Problème, le quotidien The Telegraph expliquait récemment que West Bromwich avait proposé une prolongation à Ferguson, qui est en fin de contrat en juin prochain. Une réponse (positive) serait même bientôt attendue.
Notre avis : Ce dossier s'annonce très compliqué pour l'OM.


Werner dans le viseur de United et Liverpool

L'information est signée The Express. Selon le quotidien anglais, Manchester United et Liverpool suivent de près Timo Werner, l'attaquant du RB Leipzig. Toutefois, difficile de l'imaginer quitter son club en cours de saison, lui qui a inscrit huit buts en onze matches toutes compétitions confondues.
Notre avis : Entre les deux, on dirait que United a quand même plus besoin d'un attaquant que Liverpool. Encore plus depuis les départs de Lukaku et Sanchez l'été dernier.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top