0


Chelsea s'attaque au Lyonnais Moussa Dembélé, l'OL pense à Mariano Diaz, l'Inter s'active pour récupérer Christian Eriksen... Voici notre bulletin mercato du jour. 


Chelsea pense à Dembélé... 

Selon les informations de Sky Sports, Chelsea, désormais autorisé à enregistrer des joueurs, s'est positionné sur Moussa Dembélé, l'attaquant de l'OL, dans l'optique de renforcer sa ligne d'attaque. Le média britannique assure que le club londonien, décidé à recruter un avant-centre, veut passer à l'action en ce mois de janvier. Olivier Giroud et Michy Batshuayi sont, eux, annoncés partants en prêt.
Notre avis : Lyon ne peut pas se permettre de perdre Moussa Dembélé cet hiver.


...et piste Zaha

Selon les informations du Times, le club londonien regarde aussi du côté de la Premier League pour renforcer son secteur offensif. Wilfried Zaha apparaît ainsi comme une solution de renfort. L'attaquant polyvalent de 27 ans réalise actuellement une saison moyenne à Crystal Palace après plusieurs exercices brillants.
Notre avis : Comme les Gones, les Eagles n'ont pas envie de perdre un élément important de leur effectif.


Lyon n'oublie pas Mariano

Les Gones cherchent des solutions pour renforcer leur effectif après les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Selon AS qui confirme les informations de L'Equipe et du Progrès, une option leur apparait intéressante : celle de faire appel à Mariano Diaz. Passé par l'OL en 2017-2018, l'attaquant dominicain de 26 ans est en échec au Real Madrid où il n'a pas encore joué une seule minute en Liga cette saison. Les deux clubs pourraient s'entendre autour d'un prêt de six mois qui constituerait une solution peu onéreuse pour Lyon.
Notre avis : Une piste intelligente car sans trop de risques pour Lyon.


La Juve prête à casser sa tirelire pour Kulusevski

La Vieille Dame prépare l'avenir. Selon Sky Italia, les dirigeants de la Juventus ont craqué sur Dejan Kulusevski qui brille actuellement avec Parme où il est prêté par l'Atalanta. Le milieu offensif suédois de 19 ans fait sensation en Serie A avec ses 4 buts et 7 passes décisives en 17 matches. Les Turinois devraient dépenser 35 millions d'euros plus 9 de bonus pour le recruter dans les prochains jours avant de le prêter à Parme pour six mois. Le joueur est attendu jeudi pour passer sa viiste médicale.
Notre avis : Un vrai pari de la part de la Juventus.


Weigl va signer au Benfica

Le milieu de terrain international allemand Julian Weigl quitte le Borussia Dortmund pour rejoindre le Benfica Lisbonne, a annoncé le club de Bundesliga dans un communiqué. L'international allemand de 24 ans (cinq sélections) est attendu à Lisbonne dès les premiers jours de janvier pour officialiser son transfert dont le montant s'élève à 20 millions d'euros, a indiqué Benfica sans préciser en revanche la durée du contrat.
Notre avis : Une destination assez inattendue pour un joueur pisté par le PSG l'an dernier et une grosse somme dépensée par le club lisboète.


Everton souhaite verrouiller Calvert-Lewin

Les Toffees n'ont pas l'intention de perdre leur avant-centre. Dominic Calvert-Lewin étant annoncé sur les tablettes de Manchester United, ils ont décidé de réagir. Selon les informations de Sky Sports, Everton a débuté des négociations pour prolonger le contrat de son attaquant de 22 ans, de retour à son meilleur niveau depuis quelques semaines. Le joueur est engagé avec le club de Liverpool jusqu'en 2023.
Notre avis : Everton dispose des moyens financiers pour conserver sa pépite.


Le Barça n'abandonne pas Todibo

L'avenir du jeune défenseur central semble s'écrire loin de la Catalogne. Au moins pour un temps. Selon L'Equipe, le FC Barcelone souhaite prêter Jean-Clair Todibo cet hiver pour lui permettre de poursuivre sa progression. Cependant, le club catalan ne compte pas se séparer du Français qui vient de fêter ses 20 ans et un éventuel prêt ne comprendrait pas d'option d'achat. L'AC Milan Monaco, Everton ou la Real Sociedad sont notamment intéressés.
Notre avis : Une vraie marque de confiance du Barça envers l'ancien Toulousain.


L'Inter entre dans la course pour Aubameyang...

Les Nerazzurri préparent l'avenir et notamment déjà le prochain mercato estival. Selon le Daily Mirror, les dirigeants de l'Inter Milan pensent à recruter Pierre-Emerick Aubameyang en fin de saison. L'ancien Stéphanois semble décider à quitter Arsenal et se trouverait sur les tablettes du FC Barcelone.
Notre avis : Avec Romelu Lukaku et Lautaro Martinez, l'Inter semble déjà bien fournie en attaque.


...et s'active pour Eriksen

Le Danois fait partie des cadors qui vont faire parler d'eux sur le marché des transferts. Christian Eriksen sera en fin de contrat avec Tottenham au mois de juin et ne souhaite pas prolonger. Les Spurs pourraient même choisir de le céder dès ce mois de janvier pour récupérer environ 20 millions d'euros. Selon Sky Italia, l'Inter est intéressée par le meneur de jeu de 27 ans même si elle désire surtout recruter le Barcelonais Arturo Vidal. En cas d'échec dans le dossier menant au Chilien, les Nerazzurri qui ont déjà lancé les discussions avec les agents d'Eriksen, seraient prêt à mettre la main à la poche cet hiver pour éviter une trop forte concurrence en fin de saison.
Notre avis : L'Inter signerait un très joli coup en s'offrant Eriksen.

Le Barça à fond sur Dani Olmo

Les Blaugrana veulent rapatrier l'international espagnol. Selon Marca, les dirigeants du FC Barcelone ont jeté leur dévolu sur Dani Olmo et ont même transmis une première offre au Dinamo Zagreb en vue d'un transfert l'été prochain. La somme proposée ne serait pas loin des exigences du club croate et un départ dès cet hiver n'est pas à exclure. Mundo Deportivo confirme le vif intérêt du Barça pour le milieu de terrain de 21 ans passé par La Masia, mais assure que le Barça n'a pas encore fait de proposition concrète.
Notre avis : Cet hiver ou à la fin de la saison, l'avenir de Dani Olmo semble s'écrire en Catalogne.


Nîmes étudie la piste Mounié

Les Crocos aussi pensent à un de leurs anciens joueurs. Prêté à Nîmes par Montpellier lors de la saison 2015-2016 avant de rejoindre Huddersfield en 2017, Steve Mounié pourrait revenir dans le Gard. Selon L'Equipe, le club de Championship accepterait de lâcher son avant-centre de 25 ans sous contrat jusqu'en juin 2021 contre 7 millions d'euros.
Notre avis : Une somme qui parait trop élevée pour Nîmes.


Onyekuru vers Galatasaray

Encore un joueur proche d'un de ses anciens clubs. Recruté en août dernier par l'AS Monaco à Everton contre 13,5 millions d'euros, Henry Onyekuru n'a disputé que quatre bouts de match cette saison et se dirige vers un départ. Selon nos informations, l'ailier nigerian de 22 ans sera prêté sans option d'achat à Galatasaray jusqu'au mois de juin. Onyekuru avait déjà passé la saison dernière en prêt au sein du club stambouliote.
Notre avis : Une bonne solution pour les trois parties.


Le Hertha Berlin mise sur Ascacibar

Le club berlinois tient sa première recrue hivernale. Le Hertha a officialisé l'arrivée de Santiago Ascacibar en provenance de Stuttgart contre une indemnité de transfert estimée à 12 millions d'euros. Les dirigeants de l'actuel douzième de Bundesliga n'ont pas non plus souhaité dévoiler la durée du contrat du milieu défensif de 22 ans. Souvent associé au Lyonnais Lucas Tousart ou au Marseillais Kevin Strootman, le Hertha qui dispose de nouveaux moyens conséquents a préféré miser sur ce jeune argentin qui évoluait en D2 allemande mais a déjà fait ses preuves parmi l'élite.
Notre avis : Voilà qui met certainement fin aux rumeurs entourant Tousart et Strootman.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top