Sénégal–Ghana ! Comme Abdoulaye Sarr, il y a de cela 10 ans (le 17 août 2005 à Brentforfd en Angleterre), Aliou Cissé, va débuter son baptême de feu, sur le banc des Lions du Sénégal, par le Black Star du Ghana.
Ce sera ce samedi 28 mars au Havre (France), en match amical. Un premier match de l’ancien capitaine des Lions qui sera marqué par le come-back de Demba Bâ dans une liste de 28 joueurs dont la plupart faisaient partie de l’équipe olympique quart de finaliste aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
Un match qui intervient également dans un contexte particulier face à des vice-champions d’Afrique, alors que le Sénégal cherche à oublier le fiasco de Malabo où les Lions, après un départ en trompe, justement, suite à une brillante victoire devant l’adversaire du jour (2-1), le 19 janvier dernier, ont sombré avant de quitter prématurément la terre équato-guinéenne.
Deux mois plus tard, les deux formations s’affrontent à nouveau afin de repartir sur de nouvelles bases en perspective de la CAN 2017. Première étape d’un bail de quatre ans qu’Aliou Cissé a paraphé avec la Fédération sénégalaise de football. Le 31 mars, les Lions vont affronter le club du Havre toujours en amical.
Sud Quotidien
Réagissez Google+ Facebook