0


Barça 2-0 PSG (Barça qualifié)
Après sa victoire à l'aller (1-3), le FC Barcelone n'a laissé aucune chance au PSG (2-0) mardi soir au Camp Nou, en quart de finale retour de Ligue des Champions.

Dans un stade plein, le match a débuté sur un rythme lent, imprimé par des Catalans qui ont comme à leur habitude pris possession du ballon et n'avaient aucun intérêt à enflammer le match. Et sur une première percée géniale d'Iniesta sur cinquante mètres, Neymar servi dans le dos de Luiz effaçait Sirigu pour ouvrir le score (14e, 1-0). Cela ne pouvait pas plus mal commencer pour les Parisiens qui ont eu une bonne réaction...

Mais rapidement éteinte par les Blaugrana dont l'emprise sur le match était implacable. Plus précis, plus inspirés, plus en confiance, tout simplement beaucoup plus forts que le PSG, sur le fil du rasoir défensivement sur chaque offensive catalane, alors qu'à l'autre bout du terrain, Ibra, Cavani et Pastore ne touchaient pas un ballon. Et sur un centre d'Alves, Neymar doublait la mise de la tête (34e, 2-0). Le 1000e but du Barça en compétition européenne. La punition était logique tant la supériorité des coéquipiers de Messi était importante.

Après un premier acte à sens unique durant lequel le PSG aura été inoffensif, pas au niveau techniquement et n'aura quasi jamais réussi à se sortir du pressing adverse, le second s'annonçait comme un long chemin de croix. A l'abri de toute mauvaise surprise, le Barça a maintenu sa domination mais a toutefois relâché un peu sa concentration.

Les Parisiens n'en profitaient pas, à l'image de Verratti qui manquait une occasion en or, de Maxwell dont le centre sortait en touche à l'opposée, de Pastore qui ne réussissait aucune passe ou d'Ibra dont la frappe lourde était repoussée par Ter Stegen... Le Camp Nou chantait, célébrant son équipe comme il se doit. Il faut dire qu'avec des joueurs et un collectif pareil, les supporters barcelonais sont vraiment gâtés...

VIDÉO : Résumé du match...




Bayern 6-1 Porto (Bayern qualifié)
Quelle performance du Bayern Munich ! Dominés à l'aller au Portugal (1-3), les Munichois ont réalisé une démonstration collective impressionnante lors du match retour en dominant largement le FC Porto (6-1). Les Allemands sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions ! Devant un public allemand déchaîné, les Munichois entamaient le match pied au plancher. Après une première frappe de Muller, Lewandowski profitait du ballon repoussé par Fabiano pour tirer au but, mais sa tentative heurtait le poteau ! Sous pression, les Portugais craquaient à la suite d'un centre bien repris de la tête par Thiago (1-0, 14e).

Métamorphosés par rapport au match aller (1-3), les hommes de Guardiola continuaient de dominer outrageusement les débats et sur un énième coup de pied arrêté, Boateng, suite à une remise de Badstuber, trompait Fabiano de la tête (2-0, 22e). Et la révolte du Bayern n'était pas encore terminée ! Sur une action de grande classe, Lewandowski reprenait de la tête une magnifique passe volleyée de Muller pour aggraver le score (3-0, 26e). Quelle démonstration !

Malgré la colère de Lopetegui, les Portugais continuaient de subir et concédaient un nouveau but sur une frappe de Muller contrée par Martins Indi (4-0, 36e). À l'image d'un rouleau compresseur, les Munichois enfonçaient même le clou sur un tir parfaitement croisé de Lewandowski (5-0, 40e).

Au retour des vestiaires, les Portugais réagissaient en jouant bien plus haut mais les Bavarois maîtrisaient assez facilement les tentatives portugaises. Même à 5-0, Guardiola continuait de s'égosiller sur son banc pour replacer ses joueurs, une envie impressionnante chez l'entraîneur espagnol.

Plus en confiance au fil des minutes, les joueurs du FC Porto réduisaient le score par l'intermédiaire de Jackson Martinez (5-1, 73e). Suite à l'expulsion de Marcano, Xabi Alonso convertissait un coup franc bien placé pour clore définitivement le spectacle (6-1, 87e). Soirée de rêve pour les Munichois !

VIDÉO : Résumé du match




Avec Maxifoot

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top