0



Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise), a laissé entendre dans un entretien publié dans l’Observateur de ce mercredi n’avoir pas été ferme avec son club qui s’était opposé à sa sélection à la CAN 2015 pour raison de blessure.

‘’J’aime le Sénégal comme tout le monde mais je ne vais pas prendre une décision à l’encontre de mon club en sachant que la Fédération (de football) ne va pas m’appuyer’’, a dit l’attaquant au quotidien d’informations générales.

Présélectionné pour la CAN 2015, Sakho, blessé quelques jours avant le démarrage de la préparation, ne s'était pas déplacé pour faire constater sa blessure. Son club arguait qu’il ne pouvait pas voyager en avion à cause de son mal de dos.

Retiré de la liste des sélectionnés, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a repris le football bien avant la fin de l’indisponibilité (quatre à six semaines) annoncée par son club.

Une décision jugée incompréhensible par la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui a obtenu gain de cause après sa plainte contre le club de West Ham.

Sur le même sujet, Sakho reconnait avoir déconné pour n’avoir pas fait de forcing après la décision de son club. Il appelle toutefois les fédéraux à assumer leur part de responsabilité.

‘’Peut-être parce que je n’ai pas fait de forcing après la décision du club (West Ham). Mais j’aurais pu le faire si j’étais soutenu par mes dirigeants’’, a-t-il dit, se réjouissant de la visite du sélectionneur national Aliou Cissé.

Il n’a pas été pas pris pour les deux premiers matchs (contre le Ghana et West Ham) du successeur d’Alain Giresse sur le banc des Lions. Aliou Cissé l’a cependant informé qu’il reviendrait en sélection quand il sera apte.

Actuellement tenu éloigné des terrains, Diafra Sakho séjourne au Sénégal en prenant part à des activités sociales comme l’inauguration du centre de santé de Déni Birame rénové et équipé à hauteur de 30 millions par le président de Génération Foot, Mady Touré.
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top