L’objectif premier de l’équipe du Sénégal de beach soccer est la qualification à la phase finale de la coupe du monde de la discipline avant de s’attaquer à la défense de son titre, a annoncé à la presse, son entraîneur, Ibrahima Ndiaye Chita.
‘’Nous visons la finale de la compétition qui est qualificative à la coupe du monde, ensuite on ira chercher le trophée’’, a dit le technicien, en marge de la cérémonie de remise du drapeau national à son équipe, ce vendredi au ministère des Sports.
La phase finale de la coupe du monde de beach soccer est prévue au Portugal du 9 au 19 juillet
L’ancien milieu de terrain international se dit ''très confiant''. Il s’attend à une compétition difficile à cause du changement à 50 pour cent de l’effectif qui va déplacer aux Iles Seychelles pour le Championnat d’Afrique 2015.
‘’Nous allons prendre la compétition match après match et en se fixant comme objectif de bien entrer dans la compétition en gagnant la première rencontre’’, a indiqué Chita.
''Le Sénégal, qui a gagné trois éditions (2008, 2011 et 2013), connait bien ses adversaires'', a-t-il dit, relevant toutefois que ‘’les joueurs savant qu’ils n’ont pas droit de se relâcher’’.
‘’Nous avons eu une bonne préparation physique, technique et tactique et on devrait poursuivre le travail sur le plan mental’’, a-t-il assuré. Selon le coach, ce sport (le foot de plage) ''demande beaucoup d’efforts physiques mais aussi une concentration de tous les instants''.
- Le ministre des Sports invite les joueurs à "hisser haut les couleurs nationales" -
Le ministre des Sports, Matar Ba, a exhorté les joueurs de l’équipe nationale de beach soccer à ''porter haut les couleurs nationales'', à l’occasion du Championnat d’Afrique de la discipline qu’ils vont disputer du 14 au 19 avril prochain aux Seychelles.
‘’En vous remettant cet emblème tricolore frappé d’une étoile au centre qui traduit le sceau et l’âme de notre peuple, je vous exhorte à l’honorer, à le respecter, à l’exalter’’, a dit le ministre des Sports.
‘’C’est-à-dire en mettant tout en œuvre pour le hisser au sommet et mériter la fonction de représentation qui vous est dévolue’’, a ajouté Matar Ba avant de remettre le drapeau à la sélection nationale, championne d’Afrique en titre.
''Sur les terrains sablonneux des Seychelles, dans l’océan indien, faites preuve de combativité, d’engagement et de détermination.
Rappelez- vous que vous êtes les champions d’Afrique en titre et que vous avez un honneur et une réputation à défendre'', a invité M. Ba aux joueurs de beach soccer qui vont quitter Dakar, ce vendredi dans l’après midi.
‘’Ne ménagez aucun effort pour vaincre et triompher car vous en avez la force et la volonté. Outre le combat pour la conservation du titre, l’enjeu véritable est également la qualification à la prochaine Coupe du monde de juillet 2015 au Portugal’’, a-t-il ajouté.
‘’Votre palmarès si riche et si élogieux dans le domaine renseigne suffisamment sur les immenses potentialités qui sont en vous et qui autorisent toutes les promesses. Soyez dignes de porter le maillot national et inscrivez-vous sur le tracé de performance qui est en train de s’imprimer mais dans le respect et l’observation stricts des règles du jeu’’, a-t-il affirmé.
Le Sénégal évoluera dans le groupe B en compagnie du Maroc, Madagascar et le Ghana.
Dans la poule A, il y a le pays organisateur, les Seychelles, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et l’Egypte.
APS
Réagissez Google+ Facebook