0



Le défenseur sénégalais de l’OGC Nice (Ligue 1), Souleymane Diawara a été écroué à la prison des Baumettes à Marseille dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Digne, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

Souleymane Diawara a été interpellé dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’escroquerie dont le joueur aurait été victime et pour laquelle il a tenté de se faire justice lui-même, selon cette source confirmant une information de la Provence.

Plusieurs personnes sont impliquées, outre le joueur, qui après avoir été «victime d’une arnaque» s’en serait pris à un homme habitant la région de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on encore indiqué la source, sans préciser la nature de l’arnaque ni de l’agression.

L’ex-international Souleymane Diawara, 36 ans, a été formé au Havre avant de jouer à Sochaux (2003-2006) et Bordeaux (2007-2009). Mais c’est surtout comme défenseur central de l’Olympique de Marseille qu’il a étoffé son palmarès, remportant notamment un championnat (2010) et deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011).

Après cinq saisons à l’OM, qui a décidé de ne plus jamais attribuer son numéro 21 pour lui rendre hommage, Diawara avait rejoint l’OGC Nice en 2014. Il a disputé 14 matches de championnat avec le club, actuel 13e de Ligue 1 à sept journées de la fin de la saison.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top