0



MATCHS AMICAUX EN MAI ET JUIN : Aliou Cissé est preneur
Quarante huit heures après son arrivée à Dakar suite à une mission d’un mois en Europe, Aliou Cissé a fait un saut au siège de la Fédération sénégalaise de Football, hier en fin de matinée, pour faire face aux urgences des deux matchs amicaux : en mai face au Mexique et en juin contre un adversaire à déterminer. Le sélectionneur du Sénégal n’a pas manqué de faire le tour d’horizon des questions en suspens, notamment celles relatives au match amical que le Sénégal doit jouer contre le Mexique à la fin du mois de mai prochain et un autre en début juin. Face aux responsables fédéraux hier, Aliou Cissé a manifesté son accord pour jouer ces deux rencontres qu’il juge nécessaires et opportunes pour le Sénégal. Ainsi, en début d’après midi, le directeur technique national, Mayacine Mar a rencontré le 2ème vice président de la FSF, non moins président de la Commission de coordination de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2017. Pendant plus de deux tours d’horloge, les deux responsables ont étudié la faisabilité des matchs amicaux qui se profilent à l’horizon tout en tenant compte des observations et avis d’Aliou Cissé. Durant leur conclave interne, Abdoulaye Sow et Mayacine Mar ont poussé la réflexion sur le déplacement de l’équipe sénégalaise au Mexique pour y croiser le fer avec La Tricolore, relevant que l’équipe A ne doit pas en principe effectuer un voyage de plus de 8500 km pendant que l’attend une échéance beaucoup plus importante : le début des éliminatoires. «Comme vous le savez, Mayacine était en mission de prospection en Nouvelle Zélande. Il était hors du territoire national. Aujourd’hui qu’il est là, il est tout à fait normal qu’on passe en revue toutes les questions. Son arrivée coïncide avec celle du sélectionneur. Tous les deux ont rapporté des informations importantes. Il est clair que durant leurs échanges, ils ont abordé les modalités pratiques de participation du Sénégal aux deux prochains matchs amicaux. Mais, attendez-que la FSF communique dessus. Pour l’instant rien, n’est encore arrêté», révèle une source digne de foi.

Al Nasr : doublé d’Ibrahima Touré
En match comptant pour la 24ème journée du championnat émirati, Al Nasr a ramené les trois points de son déplacement à Emirates Club (3- 0). Auteur d’un doublé (43’ et 51’), l’attaquant sénégalais Ibrahima Touré a été un grand artisan de ce succès. C’est le 15ème but de la saison en championnat de l’ancien joueur de Monaco, soit 10 de moins que l’attaquant d’Al-jazira Mirko Vucinic, actuel meilleur buteur du championnat avec 25 réalisations.

Marseille : Pape Diouf pas convaincu par Bielsa
«Si j’en crois les éléments dont je dispose, Bielsa à l’OM fut un choix par défaut. Personnellement, j’ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu’il est censé conduire. À ce que je sache, Élie Baup n’a pas fait moins bien que Bielsa... Il avait même réussi à qualifier l’OM en Ligue des champions (dès sa première saison, en 2012-13, ndlr)», a indiqué l’ancien président de l’OM dans La Provence.

Turquie : Besiktas et Bâ reprennent la tête
Grâce à sa victoire hier sur Karabukspor (2-1), Besiktas (1er, 61 pts+23) de Demba bâ s’est emparé de la tête du championnat turc. L’attaquant international sénégalais est resté muet, avant de céder sa place à la 65ème minute. L’équipe de l’entraîneur Slaven bilic devance Galatasaray (2ème, 61 pts+18) à la différence de buts. Fenerbahçe de Moussa Sow complète le podium.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top