0


Retrouvez l’équipe type des quarts de finale de la Copa América avec notamment trois joueurs péruviens et argentins.


David Ospina (Colombie)
Le gardien de la Colombie a su préserver son but avec brio face aux stars de l’Argentine en quarts de finale. Le gardien d’Arsenal a été le meilleur gardien des quarts de finale et sans lui, la Colombie aurait très certainement concédé une lourde défaite. Ospina quitte donc la Copa América sur une excellente prestation avec pas moins de sept arrêts décisifs (100 % de réussite) face aux joueurs argentins. Le gardien colombien, qui a repoussé toutes les tentatives de Lionel Messi et ses coéquipiers, porte ainsi son total d’arrêts décisifs à 11 durant la compétition (90,91 % de réussite).

Mauricio Isla (Chili)
Le nom de Mauricio Isla revient sur le devant de la scène suite à la qualification du Chili pour le carré d’or de la Copa América. Le défenseur chilien a sauvé son équipe d’une séance de tirs au but en ouvrant la marque à dix minutes de la fin face à l’Uruguay, dans une rencontre difficile. Le défenseur de la Juventus Turin, prêté aux QPR, s’est sublimé alors que les stars chiliennes n’ont pas su prendre à défaut la défense de la Celeste.

Cristian Zapata (Colombie)
Christian Zapata a réussi l’un de ses meilleurs matchs avec la Colombie lors du quart de final face à l’Argentine. Le défenseur du Milan AC a été un gage de sûreté pour « Los Cafeteros », qui ont tant souffert face à la ligne d’attaque argentine, menée par Lionel Messi. Le défenseur colombien a grandement participé à la bonne copie défensive rendue par la Colombie qui a permis à sa sélection nationale d’atteindre la séance de tirs au but.

Nicolas Otamendi (Argentine)
Nicolas Otamendi continue de s’imposer au sein de la défense argentine. Otamendi a été d’une aide précieuse défensivement face à la Colombie, permettant à son équipe de se qualifier à l’issue de la séance de tirs au but. Le joueur de Valence a réussi à éteindre les velléités offensives des stars colombiennes dont Jackson Martinez et Radamel Falcao, entré en cours de jeu.

Juan Vargas (Pérou)
Juan Vargas a d’ores et déjà inscrit son nom parmi les meilleurs joueurs de cette Copa América. Le latéral gauche péruvien a su combiner ses tâches défensives et ses quelques montées offensives. Une qualité pas forcément présente chez tous les latéraux. Vargas est derrière l’ouverture du score du Pérou face à la Bolivie signée Paolo Guerrero.

Jorge Valdivia (Chili)
Après avoir brillé lors du premier tour et délivré deux passes décisives, Jorge Valdivia a une nouvelle fois été impressionnant en quarts de finale de la Copa América face à l’Uruguay. Il a grandement participé à la qualification de son pays en demi-finales en se montrant très actif dans l’entrejeu. Il a fini par être récompensé en offrant une passe décisive à Mauricio Isla.

Javier Pastore (Argentine)
Même s’il n’a pas marqué, ni délivré de passe décisive durant cette Copa América jusqu’à présent, la star du Paris Saint-Germain a néanmoins été à la hauteur face à la Colombie en quarts de finale. Il a constitué un excellent trio en compagnie de Lionel Messi et Angel Di Maria, qui a embêté à plusieurs reprises la défense colombienne.

Christian Cueva (Pérou)
L’ancien joueur du Rayo Vallecano et actuelle star de l’Alianza Lima (Pérou) a été impressionnant avec le Pérou lors de cette 44ème édition de la Copa América. Le joueur de 23 ans a brillé grâce à son activité, en éliminant notamment les adversaires en vitesse. Cueva a inscrit un but parmi les cinq inscrits par son équipe durant la Copa América et a été l’auteur d’une passe décisive pour Paolo Guerrero sur le deuxième but péruvien face à la Bolivie en quarts de finale.

Lionel Messi (Argentine)
Lors du choc des quarts de finale de la Copa América entre l’Argentine et la Colombie, l’auteur du triplé historique avec le FC Barcelone a retrouvé sa meilleure forme. Lionel Messi a été l’un des meilleurs joueurs de l’Argentine en compagnie de Nicolas Otamendi, Javier Pastore et Angel Di Maria. Lionel Messi a tout fait à la Colombie et aucun joueur n’a échappé à son génie. Même s’il n’a pas marqué durant la rencontre, tout le monde s’accorde à dire que le milieu argentin fait partie des meilleurs joueurs des quarts de finale.

Derlis Gonzalez (Paraguay)
Tout le monde s’attendait à voir briller Roque Santa Cruz ou encore Nelson Valdez, mais c’est bien le joueur de 21 ans qui a impressionné face au Brésil et notamment en deuxième mi-temps. Il s’est distingué en ayant une grosse activité et a mis à mal les stars brésiliennes. Il a permis à son équipe d’égaliser en fin de match en inscrivant un penalty, avant de récidiver, plein de sang-froid, lors de la séance de tirs au but. Son penalty a d’ailleurs propulsé le Paraguay en demi-finales.

Paolo Guerrero (Pérou)
La star des Corinthians a volé la lumière aux stars présentes dans cette Copa América. Il est évidemment l’homme des quarts de finale après avoir inscrit un triplé historique pour le Pérou face à la Bolivie, permettant à son équipe de se hisser en demi-finales. Il a inscrit trois buts lors de ses quatre tentatives depuis le début de la compétition (quatre rencontres).  L’ancien joueur de Hambourg représente une menace certaine sur les défenses adverses. Il a su parfaitement s’adapter à la tactique de son coach grâce à une condition physique irréprochable.
beIN SPORTS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top