SOUTHAMPTON : SCHNEIDERLIN VERS MANU : Koeman veut Gana Guèye
L’on ne sait toujours pas si Idrissa Gana Guèye sera Lillois la saison prochaine ou s’il ira vers d’autres cieux. Mais le milieu international sénégalais pourrait bien rejoindre Southampton où le coach Ronald Koeman Sadio Mané pourrait avoir un compatriote à ses côtés la saison prochaine s’il reste à Southampton. En effet, Idrissa Gana Guèye est une cible privilégiée des Saints pour la saison prochaine. Et pour cause, Ronald Koeman pense sérieusement à l’international sénégalais pour la succession de Morgan Schneiderlin, probable futur Red Devil, selon le Sunday Express. Des discussions seraient même déjà engagées entre le joueur et le club anglais. Même si la piste Imbula n’est pas totalement écartée, Idrissa Gana Guèye (25 ans) et Jordy Clasie (24 ans, Feyenoord) seraient les priorités du coach néerlandais. Idrissa Gana Guèye n’a jamais caché son envie de rejoindre la Premier League anglaise. Mais Marseille reste à l’affût pour enrôler le joueur formé à Diambars. Lille a déjà délivré un bon de sortie à Gana Guèye et a fixé le montant de son transfert à 10 millions d’euros (6,5 milliards CFA).
NANTES : DES SANCTIONS ANNONCÉES CONTRE LUI : Djilobodji n’a pas présenté ses excuses
Il a fait parler de lui, vendredi dernier, en étant le seul absent lors de la reprise des entraînements du FC Nantes. Mais malgré les sanctions annoncées contre lui, Papy Djilobodji qui a finalement rejoint Nantes n’a pas tenu à présenter ses excuses.
C’est à croire que le défenseur international sénégalais, Papy djilobodji, est dans une logique de bras de fer avec ses dirigeants. Alors que le directeur général délégué du FC Nantes s’était montré particulièrement agacé après avoir constaté l’absence du défenseur sénégalais à la reprise des entraînements des Canaris, vendredi, à la Jonelière, annonçant des sanctions contre lui, Djilobodli qui est finalement rentré à Nantes n’a pas voulu s’excuser. À un an du terme de son contrat avec le FC Nantes, le défenseur international sénégalais semble être décidé à mettre un terme à l’aventure nantaise. Et il n’a cessé de clamer ses envies de départ. Mais il semble que les dirigeants nantais ne soient pas du même avis que Djilobodji. Frank Kita, le directeur général délégué du club, a clairement dit l’intention du club de garder le défenseur central sénégalais. «Nous souhaitons garder Djilobodji», a-t-il, en effet, laissé entendre sur France Bleu Loire Océan à l’issue de la séance d’entraînement de samedi. Et d’ajouter : «Il reste deux mois de mercato et plein de choses peuvent arriver. À nous de le convaincre en attirant des joueurs de qualité à ses côtés.» Reste à savoir si Djilo l’entendra de cette oreille.
PISTÉ PAR PLUSIEURS CLUBS : Zargo Touré vers Lorient ?
Contrairement aux années précédentes, Zargo Touré était obligé cette fois-ci d’écourter ses vacances. Il est présentement engagé dans des négociations avec Lorient qui veut renforcer son secteur défensif assez perméable lors du dernier championnat de Ligue 1.
Certes, il y a eu des blocages dans les négociations entre le Havre et Lorient, mais l’entourage du footballeur ne démord pas pour autant. Le colosse défenseur de la Normandie qui est à sa dernière saison de contrat veut connaître un palier supérieur à tout prix. Ce qui fait que les deux parties qui ont connu un point d´achoppement se sont donné rendez-vous cette semaine pour discuter à nouveau des modalités du transfert. En attendant, l’international sénégalais a, quant lui, repris le chemin des entraînements avec ces coéquipiers, hier lundi. «Vous savez, il n´y a pas qu´un seul club sur le joueur. Des écuries comme Saint Étienne et des clubs grecs se sont renseignés, mais de notre côté, nous pensons que Lorient serait une bonne destination. Aujourd’hui, il y a des points sur lesquels les différents clubs ne sont pas encore tombés d´accord, mais les négociations se poursuivent du moment que le joueur a dit son envie d’aller voir ailleurs. Aujourd’hui, Zargo a scrupuleusement respecté son contrat. C’est vrai qu’il y a un autre défenseur central qui a quitté le club, mais bon, on continuera les pourparlers», nous a dit un proche du joueur.
PAPE MODOU SOUGOU, ATTAQUANT EVIAN TG : «il me reste encore un an de contrat avec l’OM»
Pape Modou Sougou, l’attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille, prêté ces deux dernières saisons à Evian, relégué en Ligue 2 française, rappelle qu’il lui reste encore un an de contrat avec le club phocéen : «c’est un peu tôt pour moi de me prononcer là-dessus, j’ai terminé mon prêt avec Evian maintenant et il me reste un an encore et à la reprise j’y verrai un peu plus clair», a dit l’attaquant sénégalais arrivé à l’OM en janvier 2013 en provenance de Cluj (Roumanie). l’OM, qui a vu partir ses principaux cadres notamment André Ayew (Swansea, Angleterre), André Pierre Gignac (Tigres, Mexique), Jérémy Morel (Lyon, France) et Dimitri Payet qui a signé à West Ham (Angleterre), est le premier club de ligue 1 française à reprendre sa préparation estivale, le lundi 22 juin. Prêté à deux reprises, l’attaquant excentré, à qui il reste un an de contrat avec l’OM, souligne que ses deux saisons à Evian ont été dans l’ensemble une bonne expérience. «L’équipe (Evian) m’a beaucoup apporté et sur tous les plans, la première année, on a pu maintenir l’équipe en ligue 1 mais dommage que ça se termine sur une relégation pour la 2ème j’espère qu’Evian va remonter le plus rapidement possible», a-t-il dit. Après une carrière dans le championnat du Sénégal, Sougou s’est expatrié au Portugal, avant de jouer en Roumanie et d’atterrir en 2013 en France.
Stades : Une du mardi 30 juin 2015

Réagissez Google+ Facebook