A en croire Josep Maria Bartomeu, l’ancien président du Barça, les tensions étaient telles entre Zlatan Ibrahimovic et Pep Guardiola que le Suèdois était prêt à en venir aux mains avec son entraîneur.
Poussé sur le côté par Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic n’a jamais pardonné à Pep Guardiola de lui avoir retiré les clés de l’attaque catalane au profit de l’Argentin lors de son passage au Barça le temps d’une saison (2009/2010). De quoi donner lieu à des déclarations peu amènes pour l’actuel entraîneur du Bayern. Comme le célèbre "Tu as acheté une Ferrari, mais tu la conduis comme une Fiat" ou la comparaison faite a posteriori avec Jose Mourinho, "Jose Mourinho est une grande star... Il est cool. Mourinho est l'opposé de Guardiola. Si Mourinho illumine la scène, Guardiola descend le rideau"…
Mais la star suédoise a bien failli ne pas s’arrêter à cette guerre des mots. Selon Josep Maria Bertomeu, ancien président du Baça et candidat aux prochaines élections le 18 juillet prochain, Ibrahimovic a en effet été tout près de s’en prendre physiquement à Guardiola ! C’est tout du moins ce que lui aurait confié Mino Raiola, l’agent du joueur.
"Un jour, il va frapper Guardiola", l’aurait, selon Marca, alerté l’actuel représentant de Paul Pogba. Un Paul Pogba promis aux socios par Joan Laporta, son principal adversaire, en cas de succès aux élections à la présidence du Barça et sur lequel Bartomeu a préféré rester discret. "Les entraîneurs ont demandé de recruter un milieu de terrain spécifique et c'est bon, nous l'avons, mais nous ne pouvons pas dire son nom", a néanmoins assuré Bartomeu…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Réagissez Google+ Facebook