0


Leonardo, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, s'est exprimé sur les rumeurs de transferts dont fait l'objet l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic.

Depuis le début du mercato estival, nombre de médias italiens font état d'un départ de Zlatan Ibrahimovic du Paris Saint-Germain. Si l'attaquant suédois a pourtant plusieurs fois exprimé son souhait de rester dans la capitale, et semble s'être mis d'accord avec le président Nasser Al-Khelaïfi lors de leur rencontre à Doha, les rumeurs persistent.

L'ancien directeur sportif du club parisien (2011-2013), Leonardo, a donc été invité par la Gazzetta dello Sport à s'exprimer sur ce sujet qu'il connaît bien, lui qui a arraché Ibrahimovic au Milan pour le faire venir au PSG en juillet 2012 : "À ce stade de sa carrière Ibra fera ce qu'il veut, il ira là où il se sentira bien. Je ne pense pas que ce soit une question de projet, mais plutôt une question de coeur, Ibrahimovic a toujours été très rationnel", a t-il expliqué.

Reste donc à savoir justement si question cœur, le Paris Saint-Germain correspond actuellement aux attentes de Zlatan Ibrahimovic. Une réponse que ne connaît pas Leonardo, et qui n'avance pas plus les supporters parisiens sur le futur de leur star suédoise.

Néanmoins, ce dernier est persuadé que le club de la capitale devrait tout faire pour garder son attaquant, qui a toujours soif de vaincre, de titres : "Je ne peux plus parler de l'intérieur du club, je ne suis plus au PSG depuis quelque temps. Mais un joueur comme Ibra, quoiqu'il arrive, je le voudrai toujours avec moi. Il affecte l'équipe techniquement et psychologiquement. Tous ses camarades se sentent plus confiants. Gagner tant de championnats est un signe de cohérence à un niveau élevé. Ibra vous fait gagner un marathon, la Ligue des champions est un 100m. Si Ibrahimovic décide de retrouver le championnat italien, c'est parce qu'il sait qu'il peut encore être décisif."

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top