0


EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS : Ça passe pour Ba, Bayal et Saivet, Sadio out


Au terme des barrages retour de l’Europa League disputés hier, Henri Saivet, Bayal Sall et Moussa Sow ont validé leurs tickets pour la phase de poules. Ce qui n’est pas le cas de Sadio Mané et Ricardo Faty, éliminés.

Vainqueur à l’aller (1-0), Fenerbahçe d'Abdoulaye Ba a largement dominé le club grec d’Atromitos (3-0). Un succès qui permet aux turcs d’intégrer la phase des poules. Malgré sa défaite sur la pelouse des Kazakhs d’Atmaty (2-1), Bordeaux s’est qualifié, au bénéfice du but marqué à l’extérieur. À l’aller, l’équipe du capitaine Henri Saivet avait gagné sur la plus petite des marques (1-0).
Après son précieux match nul de l’aller (1-1), Saint-Étienne de Moustapha Bayl Sall accède à la phase de groupes, après sa victoire (1-0) sur les Moldaves de Milsami. La grosse déception est sans doute l’élimination de Southampton de Sadio Mané (resté sur le banc), battu par les danois de Midtjylland (1-0). Neutralisé (1-1) il y a une semaine, les Saints ne sont pas parvenus à renverser la situation. De son côté, le Standard de Liège a dominé Molde (3-1). Un résultat insuffisant pour les belges qui ont eu la malchance d’encaisser un but sur leur pelouse. Ce sont donc les Norvégiens qui passent après leur succès à l’aller (2-0).

A lire Phase de groupes de l'UEFA Europa League 2015/16 (RÉSULTATS DU TIRAGE)



Naples : Kalidou Koulibaly suivi par Norwich

Selon des informations livrées par Sky Italia, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly pourrait quitter Naples (D1 Italie). Cette source annonce que le joueur âgé de 24 ans serait sur les tablettes de Norwich (D1 Angleterre). Ainsi, le club anglais pourrait débourser jusqu’à 12 millions d’euros (7,8 milliards FCFA) pour s’attacher les services du défenseur, récemment convoqué par Aliou Cissé pour affronter la Namibie, le 5 septembre prochain à Windhoek, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.


Fenerbahçe : Moussa Sow vers les émirats

L’attaquant international sénégalais de Fenerbahçe pourrait ne pas terminer sa saison dans le championnat turc. Moussa Sow serait en négociations très avancées pour rejoindre Al Ahly dans le championnat des émirats Arabes unis. Fenerbahçe a confirmé sur son site les négociations entamées pour le départ de l’international sénégalais à dubaï. Selon L’Equipe, le transfert est estimé à 17 millions d’euros (11,1 milliards FCFA).


DIJON - BUTEUR CONTRE METZ : Thiam débloque son compteur

Mardi soir face à Metz (2-0) en Coupe de la Ligue, Mamadou Thiam, le jeune attaquant sénégalais de Dijon, a marqué son premier but chez les professionnels.

Une occasion, un but, et les compliments d’olivier Dall’Oglio, son entraîneur, juste après la rencontre remporté mardi soir lors du second tour de la Coupe de la ligue face au FC Metz (2-0). Mamadou Thiam (20 ans), quatrième de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande avec le Sénégal, n’a pas déçu pour la première titularisation de sa jeune carrière professionnelle. Titulaire d’un contrat pro depuis le mois de juillet dernier, Thiam, qui avait joué les neuf dernières minutes de la rencontre remportée contre Lens (2-0) en championnat vendredi dernier, a marqué de la tête son premier but à ce niveau sur un centre du défenseur ivoirien Abdoulaye Bamba. «Thiam a repris l’entraînement plus tard que le reste du groupe car il avait besoin de repos après la Coupe du monde des moins de 20 ans. Il a réalisé une performance intéressante face à Metz», a confié Dall’Oglio. «C’est un joueur puissant, qui aime la profondeur. Il est tonique, mais il doit bien sûr se canaliser et progresse tactiquement, comme tous les jeunes joueurs.» Vendredi face à Créteil, Thiam devrait de nouveau figurer dans le groupe dijonnais ; sans doute pas en tant que titulaire, puisque Dall’Oglio avait profité de ce match de Coupe de la ligue pour faire largement tourner son effectif. En revanche, Mouhameth Sané, le compatriote de Thiam au DFCO, n’a pas encore figuré une seule fois sur la feuille de match dijonnaise depuis le début de la saison



Stades : Une du vendredi 28 août 2015...

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top