0


Le Milan AC a officialisé l’arrivée de Mario Balotelli (25 ans) sous forme de prêt d’un an, ce jeudi. L’attaquant international italien retrouve le club lombard un an après l’avoir quitté et assure qu’il va se ranger après avoir signé un contrat qui dispose de clauses « anti-scandales ».

Un an après avoir quitté le Milan AC, Mario Balotelli (25 ans) s’est officiellement engagé avec le club lombard, ce jeudi. Les Rossoneri ont annoncé la signature de l’international italien sous forme de prêt jusqu’au 30 juin 2016. « Super Mario » retrouve donc la Serie A après une année très compliquée à Liverpool entre performances proches du néant et frasques extra-sportives qui ont finalement convaincu Brendan Rodgers, manager des Reds, de le tenir à l’écart du groupe en attendant une porte de sortie. La lumière est donc venue d’un club qu’il connait bien puisqu’en un an et demi (entre janvier 2013 et juin 2014), il a inscrit 30 buts en 54 matches.

Mais son retour en Lombardie n’est pas sans condition. Le Milan AC a en effet rédigé un contrat très spécial en y intégrant des clauses « anti-scandales ». Le joueur doit notamment mesurer ses propos sur les réseaux sociaux, atténuer ses coiffures extravagantes et ne pas arriver en retard à l’entraînement, ni sortir en boite de nuit. Des conditions d’engagement drastiques que « Super Mario » a finalement acceptées en promettant qu’il allait changer.

« J’ai une dette envers Mihajlovic »
« Je veux vivre et jouer comme un homme, a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Je sais que beaucoup de personnes ne croient pas en ma rédemption. Mais je dois essayer et je suis sûr de réussir. J’en ai fait la promesse au Milan, à Mihajlovic (entraîneur, ndlr), à Raiola (son agent) et à ma famille. J’accepte toutes les règles. Je sais encore jouer au football. J’ai 25 ans et je ne suis plus un gamin. J’ai déjà gâché trop de chances. (…) J’ai dit à Mihajlovic que j’avais commis des erreurs mais que s’il me faisait confiance, il ne serait pas déçu. J’ai une dette envers lui. »

RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top