0


WEEK-END DES LIONS  

En clôture de la 6ème journée de la Premier League, Southampton de Sadio Mané se frottera à Manchester United, tandis que Pape Ndiaye Souaré et Crystal Palace se déplacent à Tottenham. En Italie, Kalidou Koulibaly et Naples feront face à la Lazio de Keita Diao Baldé.

ANGLETERRE
SADIO FACE A L’OGRE MAN UTD
Tenu en échec par West Brom lors de la précédente journée (0- 0), Southampton du sénégalais Sadio Mané se frottera à Manchester United. Un sérieux client qui reste sur une belle victoire sur Liverpool (3-1, 5ème journée).

SOUARE CHEZ HARRY KANE
Crystal Palace effectue un déplacement risqué à Tottenham pour oublier sa défaite face au leader Man City lors de la précédente journée. L’ancien pensionnaire de Diambars Pape Ndiaye Souaré aura fort à faire face à la bande à Harry Kane.

PAPISS, LE RACHAT FACE A WATFORD ?
Faisant l’objet de quelques critiques ces derniers moments à Newcastle, Papiss Demba Cissé fera face à Watford, une équipe qui reste sur un succès sur Swansea. Une opportunité pour l’attaquant sénégalais de faire taire ses détracteurs.

MAME BIRAM FACE A LA SURPRISE LEICESTER
Stoke City de Mame Biram Diouf accueille ce soir Leicester, la grande surprise de ce début de saison. Dauphin du leader Man City, Leicester n’a toujours pas perdu le moindre match en championnat (3 victoires, 2 nuls, 11 buts marqués). Un gros  morceau pour « Diego » et ses coéquipiers.

FRANCE
CHEIKH NDOYE ACCUEILLE UN RELEGABLE
Battu à Lorient lors de la dernière journée (3-1, 5ème j), Angers et son capitaine sénégalais Cheikh Ndoye tenteront de relever la tête  face au relégable Troyes.

SAIVET ABSENT FACE A TOULOUSE
Bordeaux affrontera aujourd’hui Toulouse, sans son capitaine Henri Saivet. Le sénégalais est suspendu pour un match, après son carton rouge face au PSG le week-end dernier (2-2).

GASSAMA ET ZARGO A MONACO
Les Lorientais Zargo Touré et Lamine Gassama se déplacent, dimanche, à Monaco pour le compte de la 6ème journée de la Ligue 1. L’objectif des Merlus, confirmer leur succès le week-end dernier sur Angers (3-1).

ITALIE
KOULIBALY ACCUEILLE KEITA DIAO BALDE
Large vainqueur du FC Bruges en Europa League (5-0), Naples du défenseur international sénégalais accueille, dimanche, la Lazio Rome de Keita Diao Baldé pour le compte de la 4ème journée du Calcio. L’objectif des napolitains, décrocher enfin une première victoire en championnat cette saison.

CISSOKHO FACE A LA «VIEILLE DAME»
Le Genoa d’Issa Cissokho reçoit, dimanche, la Juventus Turin, une équipe en difficulté en championnat (16ème, 1 pts). Mais la victoire, mardi, face à Manchester City en Ligue des Champions pourrait booster le moral des turinois. Cissokho a du pain sur la planche.

SUISSE
KONATE A MUNSINGEN
Auteur jeudi d’un doublé contre Kazan (2-1) en Europa League, Moussa Konaté tentera de rééditer son exploit, dimanche, sur la pelouse de Munsigen, match comptant  pour les 16èmes de finale de la Coupe de suisse.

TURQUIE
PAN TIRE 3 FOIS ET REJOINT ETO’O
Pape Alioune Ndiaye est actuellement en train d’en faire voir de toutes les couleurs aux défenses turques. L’ancien pensionnaire de Diambars a brillé de mille feux lors du déplacement d’Osmanlispor sur la pelouse de Mersin. Auteur d’un retentissant triplé (39’, 91’, 92’), le milieu international sénégalais a permis à son club d’écraser Mersin sur le score de 4 buts à 0. Après cinq journées de championnat, Pan rejoint Samuel Eto Fils en tête du classement des meilleurs buteurs avec 5 réalisations. Osmanlispor grimpe à la 5ème place du podium.

SOCHAUX : OMAR DAF STOPPE L’HEMORRAGIE
Pour sa première à la tête de Sochaux en duo avec Eric Hély, Omar Daf était en déplacement sur la pelouse du Red Star. Même si les Lionceaux n’ont pas remporté les 3 points de la victoire, ils ont arrêté l’hémorragie en décrochant le point du nul (0-0) après 2 défaites de suite. Les Doubistes restent, cependant, dans la zone rouge avec une place de 18ème.

RENNES D’ABDOULAYE DIALLO ACCROCHE PAR LILLE
En match avancé de la 6ème journée de la Ligue 1 française, Rennes de Cheikh Mbengue, Abdoulaye Diallo et Fallou Diagne, dauphin du PSG, a été accroché à domicile par Lille (1-1). Les Dogues avaient ouvert le score par le marocain Boufal (41’) avant que Paul George Ntep n’égalise (74’) alors que les Bretons jouaient à 11 contre 10 après l’expulsion du portier nigérian Enyeama (68’). Abdoulaye Diallo a encore gardé les buts, alors que Cheikh Mbengue et Fallou Diagne sont restés sur le banc.



Stades‬ : Une du samedi 19 septembre 2015...

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top