"Le Mali devant recevoir la Mauritanie le 17, nous avons été programmé pour le 18 (octobre)", a indiqué le sélectionneur de l’équipe nationale locale. Celle-ci a battu l’équipe de Mbour Petite Côte 2-1 en match amical de préparation, ce samedi, au centre technique Jules Français Bocandé.
Pour cause d’épidémie Ebola, la Guinée a été obligée de jouer hors de ses bases pour les éliminatoires de ses sélections nationales et de ses clubs engagés en compétitions de clubs. Et pour cette manche aller, le Syli local doit recevoir l’équipe locale du Sénégal dans la capitale malienne, Bamako.
En stage interne jusqu’au 22 septembre, les joueurs locaux doivent rejoindre leurs familles pour la fête de Tabaski (vendredi 25 septembre), avant de retourner en stage dès le lendemain, a ajouté le technicien.
Ce dernier stage doit se faire avec les sélectionnés ayant pris part au sacre lors des Jeux africains de Brazzaville (4 au 19 septembre), a indiqué le sélectionneur national, refusant de donner une idée sur son groupe de performance.
"J’avais cinq à six joueurs dans cette sélection, mais il est possible que le nombre de sélectionnés dans le groupe des moins de 23 ans augmente", a laissé entendre Moustapha Seck.
"Nous avons travaillé en bonne intelligence avec Serigne Saliou Dia et ce sera toujours le cas parce que l’objectif est commun, la bonne marche du football national", a-t-il dit, saluant le sacre des olympiques aux Jeux africains.
Parlant de ce sacre, il a indiqué que c’est une concrétisation "de la dynamique positive" qui caractérise le football sénégalais ces derniers temps.
Appelé à commenter l’impact de cette victoire sur son groupe qui sera opposé à la Guinée pour le dernier tour qualificatif, le sélectionneur national a indiqué que cet impact sera plutôt positif.
"Ce sera une pression positive pour l’ensemble du football national qui a démontré avec ce sacre qu’il peut se mettre au niveau des meilleurs", a-t-il commenté.
La manche retour Sénégal-Guinée aura lieu le 24 ou le 25 octobre à Dakar.
APS
Réagissez Google+ Facebook