0


Neymar joue la montre avec le Barça, le Bayern clame son attachement à Thomas Müller, et Tottenham drague toujours le Lillois Sofiane Boufal : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi. 

Neymar ne prolonge pas… pour le moment 


Son contrat expire en juin 2018. Et le Barça aurait l’intention d’un proposer un nouveau. A qui ? A Neymar. Sauf qu’à croire Mundo Deportivo, le Brésilien n’est pas enclin à accepter la prolongation catalane. En tout cas, pas tant que le litige judiciaire entourant son transfert de Santos ne sera pas réglé. Le média catalan rappelle au passage que plusieurs grosses écuries européennes, comme le Real Madrid et Manchester United, sont à l’affût. La clause libératoire de Neymar est fixée à 190 millions d’euros.
Notre avis : Neymar, 23 ans, incarne le présent et l’avenir du Barça. On comprend que verrouiller son contrat soit une priorité.


Le Bayern tient vraiment à Müller

Ce n’est pas parce que Manchester United a proposé 100 millions d’euros cet été que le Bayern Munich a l’intention de céder Thomas Müller. Par la voix de son président, le club bavarois a réaffirmé clairement son attachement à l’international allemand, sous contrat jusqu’en 2019. "Je ne suis pas un banquier, nous sommes un club. D’ailleurs, nous n’avons jamais considéré un départ de Thomas Müller", a assuré Karl-Heinz Rummenigge au micro de la chaîne de télévision Sport1.
Notre avis : de toute façon, Müller incarne trop le Bayern pour envisager de le quitter.


Boufal encore dans le viseur de Tottenham

Son bon début de saison sous le maillot lillois n’a pas freiné l’intérêt de Tottenham. Bien au contraire. Sofiane Boufal est toujours courtisé par les Spurs, selon plusieurs médias britanniques. Toujours, car l’ancien Angevin était déjà sur les tablettes du club anglais cet été. Des émissaires londoniens étaient présents dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy vendredi dernier, pour assister à Lille-Montpellier (2-0). Ils ont vu Boufal inscrire son 3e but, sur penalty.
Notre avis : On espère pour l’attaque nordiste qu’elle ne perdre pas Boufal cet hiver. Déjà qu’elle n’est pas emballante…


Dabo discute avec l’ESTAC

Sans club depuis son départ de Lyon, Mouhamadou Dabo serait sur le point de retrouver la Ligue 1, affirme L’Equipe. Le défenseur franco-sénégalais, âgé de 28 ans, aurait entamé des discussions avec Troyes, avant-dernier de Ligue 1.
Notre avis : l’expérience de Dabo, 184 matches de Ligue 1 au compteur, ne sera pas superflue pour la défense la plus perméable du Championnat.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top