0


Ezequiel Lavezzi et Marco Reus dans le viseur du Barça, Pastore toujours pisté par la Juventus : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi. 

Le Barça s'intéresserait à Lavezzi et Giovinco pour le mercato d'hiver…

D'après Mundo Deportivo, le Barça étudie la possibilité de s'attacher les services d'un attaquant d'expérience lors du mercato d'hiver. Un joueur capable d'animer le côté gauche de l'attaque et qui ne soit pas trop cher. Nolito est la priorité mais, pour le quotidien catalan, la piste menant à Ezequiel Lavezzi est une alternative à prendre au sérieux. A 30 ans, l'attaquant du PSG, en fin de contrat en 2016, manque de temps de jeu à Paris. Mundo Deportivo souligne que l'ancien Napolitain s'entend bien avec Messi et ne coûterait que 8 à 10 millions d'euros. L'Italien Sebastian Giovinco (28 ans), très performant en MLS, serait aussi sur les tablettes du Barça.
Notre avis : On ne voit pas trop l'intérêt d'investir 8 à 10 millions d'euros sur Lavezzi six mois avant la fin de son contrat.


… et à Reus pour l'été prochain


Le FC Barcelone travaille sur le mercato d'hiver mais planche aussi sur la saison prochaine.Mundo Deportivo annonce que Marco Reus fait toujours partie des priorités du clubblaugrana, qui s'intéressait déjà au milieu international allemand du Borussia Dortmund la saison passée. Le joueur de 26 ans a prolongé son contrat avec le BVB en février dernier, jusqu'en 2019. Le quotidien catalan estime son prix entre 25 et 30 millions d'euros.
Notre avis : Pour avoir Reus, il faudra certainement investir plus de 25-30 millions d'euros.


Pastore revient dans le viseur de la Juve

La Juventus suit de très près la situation de Javier Pastore, dont le temps de jeu au PSG s'est réduit depuis l'arrivée d'Angel Di Maria. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame va retenter sa chance l'hiver prochain pour essayer de s'attacher les services du meneur argentin. La Juve s'était déjà rapprochée de l'entourage de Pastore l'été dernier, mais celui-ci avait finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG.
Notre avis : Le PSG tient à Pastore. La Juve aura du mal à conclure ce dossier, même avec une offre importante.


Milan pense à Witsel… et à Sissoko ?

L'AC Milan souhaite manifestement renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato. Selon Sport Mediaset, Axel Witsel est la priorité du club lombard. Les Rossoneri auraient sondé le Zenit Saint-Pétersbourg au sujet de l'international belge, sous contrat jusqu'en juin 2017. D'après Sky Sports, qui cite le média italien, Moussa Sissoko fait aussi partie des cibles milanaises. L'international français aurait fait savoir à sa direction qu'il souhaitait quitter le club en janvier. La chaîne britannique estime son prix à moins de 18 millions d'euros.
Notre avis : Witsel est beaucoup plus cher que Sissoko. Pour un marché d'ajustement comme le mercato d'hiver, Milan aurait plutôt intérêt à se tourner vers le Français.


Klopp n'aurait jamais eu de contact avec le Bayern

Tout juste nommé entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp a démenti les rumeurs selon lesquelles il avait été en contacts avancés avec le Bayern Munich. "Je n'ai jamais eu de contact avec le Bayern, a-t-il affirmé sur Sky Sports Allemagne. C'est totalement infondé, et j'espère que Pep (Guardiola) sera leur coach pour les dix prochaines années. Liverpool est le seul club avec lequel nous avons discuté."
Notre avis : Ce ne serait quand même pas si surprenant de voir le Bayern s'intéresser à Klopp dans le futur.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top