0


Keylor Navas a réalisé une prestation de grande classe et largement participé à la victoire du Real Madrid sur le terrain du Celta Vigo (1-3).

Keylor Navas fait désormais l'unanimité au Real Madrid. Barré par la légende Iker Casillas la saison dernière puis désarçonné par un transfert avorté cet été, le portier costaricien est vite devenu un cadre incontestable de la Maison Blanche. Rafa Benitez lui fait pleinement confiance et Navas le lui rend parfaitement en enchaînant les performances de haute volée comme sur le terrain du Celta Vigo où il a multiplié les superbes parades et largement participé à la victoire des siens dans ce choc au sommet (1-3).

Face à des Celticos déchaînés, le dernier rempart madrilène a pleinement joué son rôle et signé pas moins de cinq interventions capitales et voire exceptionnelles en première période devant Orellana (17e), Jonny (25e), Wass (33e) et Aspas (39e et 43e). Parfaitement vigilant et ultra-réactif sur sa ligne, le portier a volé la vedette à ses partenaires et provoqué les commentaires les plus élogieux. Le gardien a poursuivi sur sa lancée après la pause en remportant un duel avec Aspas (76e).


Benitez l'utilise à chaque match mais ne veut pas le mettre en avant

"Pour moi, le meilleur sur le terrain a été l'équipe, a assuré Rafael Benitez après le succès de ses troupes. Elle a marqué trois buts, elle s'est créé beaucoup d'occasions".Le coach madrilène a préféré commenter la prestation collective de son équipe plutôt que de s'attarder sur celle de son portier mais il sait que Keylor Navas a rapidement réussi à devenir incontournable. Oubliées les larmes lâchées à l'aéroport de Madrid au moment de son départ annulé vers Manchester United, le Costaricien s'est refait un mental d'acier. Il a pris le pouvoir en retrouvant le niveau qui lui avait valu le titre de meilleur gardien de Liga en 2013-2014 quand il jouait à Levante.

Si le Real Madrid, leader invaincu de Liga, n'a toujours pas encaissé le moindre but en première période après 12 matches disputés toutes compétitions confondues, il le doit en grande partie à son irréprochable gardien de 28 ans. Keylor Navas a disputé les 9 matches de Liga et les 3 de Ligue des champions des Merengue et n'a encaissé que trois buts, les trois en championnat. Invincible en C1, il commande aussi la défense la plus solide de l'élite espagnole. L'international costaricien a ainsi déjà terminé neuf rencontres sans prendre de but et peut appréhender la suite de la saison en toute sérénité. Si Navas reste à ce niveau, Kiko Casilla, l'autre gardien madrilène, n'est pas prêt de le concurrencer.

Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top