Juste après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, toute l’Espagne, et surtout la Catalogne, qualifiait le Real Madrid d’équipe chanceuse. En tirant Wolfsbourg, les Merengues avaient en effet hérité d’un adversaire largement à sa portée. Certains annonçaient même un Real attendant déjà son duel en demi-finale. Hier soir, les loups allemands ont démontré que la Ligue des Champions restait une compétition pleine de surprises. En s’imposant 2-0 sur sa pelouse, à la surprise générale, Wolfsbourg a frappé un grand coup obligeant la Casa Blanca à réaliser une incroyable remontada au Bernabeu dans une semaine.
Un couac qui a bien évidemment fait la joie des médias pro Barça. Moqués de toutes parts, les joueurs de Zinedine Zidane ont complètement déjoué. Un échec qui interpelle après la victoire madrilène au Camp Nou samedi dernier lors du Clasico, mais qui n’alarme pas Zidane.« Ils (les joueurs de Wolfsbourg) n’ont pas fait grand-chose. Parfois ça se passe comme ça. On a manqué de force. En deuxième période on a mieux joué. La seule chose c’est qu’on doit rester tranquille. Ni moi ni mes joueurs n’allons nous rendre fous. Nous sommes touchés, mais nous avons l’opportunité de changer tout ça. Nous ne sommes pas éliminés après ce match », a déclaré le Français à l’issue de la rencontre.
Encensé ce week-end, Zidane va toutefois devoir justifier une telle contre-performance face à l’une des équipes les plus abordables de ces quarts de finale. Comment Madrid a-t-il pu être aussi transparent hier après avoir réalisé l’exploit face au Barça ? ZZ a déjà un élément de réponse. « Ce que je sais, c’est qu’on n’a pas débuté la rencontre avec une intensité digne de la Ligue des Champions. Eux oui. Dans le football, il y a toujours des erreurs et nous ont a fait celle de ne pas démarrer le match pied au plancher. Au début, nous aurions pu marquer, mais je dois revoir le match et l’analyser. Je ne vais pas me rendre fou parce que dernièrement nous avions fait des choses positives. En plus, je ne sais pas s’il y a penalty (de Casemiro) ou non, même si je ne vais pas commencer avec ça. Ça a été un match difficile. C’est peut-être un manque de concentration, on ne peut pas toujours être bon. Le match de match de samedi dernier (le Clasico, ndlr) a peut-être eu une influence sur le plan physique. » Pas sûr toutefois que cette dernière hypothèse passe bien à Madrid. Surtout après le match réalisé par le Barça face à l’Atlético Madrid avec un jour de récupération en moins.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook