Nouveau riche du football anglais depuis que le club bat pavillon émirati, Manchester City se porte bien financièrement Recadrés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier jusqu’au 12 septembre dernier, les Citizens ont dû limiter leurs dépenses et réaliser quelques économies pour se remettre dans le droit chemin. Une obligation qui a porté ses fruits. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Manchester City vient de publier de bons résultats financiers concernant l’exercice 2014/2015.
Résultat : la formation britannique affiche pour la première fois des profits de 14,4 M€ après avoir annoncé des pertes de l’ordre de 31 M€ pour l’exercice 2013/2014. Un bel accomplissement réalisé en dépit d’un versement total de 21,5 M€ pour des amendes liées au fair-play financier. Mais ce n’est pas tout. Les Skyblues annoncent également des revenus à hauteur de 474,7 M€. Un montant exceptionnel puisque le club anglais dépasse pour la première fois la barre des 470 M€. Autant de bons résultats qui ont eu une incidence sur la valeur globale du club.
Les dirigeants mancuniens estiment en effet à 912 M€ la valeur marchande du club. Enfin, à noter que la masse salariale a baissé pour la deuxième année consécutive passant de 276,6 M€ en 2013/2014 à 261 M€ en 2014/2015. Un bilan comptable qui ravira l’UEFA même si les arrivées estivales de Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et Nicolas Otamendi feront grimper la note pour l’exercice 2015/2016. Mais d’ici là, Man City aura encaissé une partie de l’énorme chèque promis suite à la vente des droits TV de Premier League.
Foot Mercato

Réagissez Google+ Facebook