0


Le club mancunien vient de publier les résultats financiers de l'exercice 2014/2015. Et visiblement, les Citizens se portent bien. 

Nouveau riche du football anglais depuis que le club bat pavillon émirati, Manchester City se porte bien financièrement Recadrés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier jusqu’au 12 septembre dernier, les Citizens ont dû limiter leurs dépenses et réaliser quelques économies pour se remettre dans le droit chemin. Une obligation qui a porté ses fruits. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Manchester City vient de publier de bons résultats financiers concernant l’exercice 2014/2015.

Résultat : la formation britannique affiche pour la première fois des profits de 14,4 M€ après avoir annoncé des pertes de l’ordre de 31 M€ pour l’exercice 2013/2014. Un bel accomplissement réalisé en dépit d’un versement total de 21,5 M€ pour des amendes liées au fair-play financier. Mais ce n’est pas tout. Les Skyblues annoncent également des revenus à hauteur de 474,7 M€. Un montant exceptionnel puisque le club anglais dépasse pour la première fois la barre des 470 M€. Autant de bons résultats qui ont eu une incidence sur la valeur globale du club.

Les dirigeants mancuniens estiment en effet à 912 M€ la valeur marchande du club. Enfin, à noter que la masse salariale a baissé pour la deuxième année consécutive passant de 276,6 M€ en 2013/2014 à 261 M€ en 2014/2015. Un bilan comptable qui ravira l’UEFA même si les arrivées estivales de Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et Nicolas Otamendi feront grimper la note pour l’exercice 2015/2016. Mais d’ici là, Man City aura encaissé une partie de l’énorme chèque promis suite à la vente des droits TV de Premier League.

Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top