0


Auteur d'un match plein hier soir face au Shakhtar Donetsk (3-0), Serge Aurier confirme qu'il a l'étoffe d'un titulaire en puissance au Paris Saint-Germain. 

Il n’est peut-être pas le nom le plus ronflant du Paris Saint-Germain version QSI, mais Serge Aurier (22 ans) est loin d’être un second couteau de l’effectif francilien. Auteur d’une première saison en dent de scie sous les couleurs rouge-et-bleu en raison de nombreux pépins physiques, le latéral ivoirien est revenu plus fort cet été. Une montée en puissance qui lui a permis dans un premier temps de griller la politesse à Marquinhos puis à Gregory van der Wiel dans le onze de Laurent Blanc. Devenu un des titulaires indiscutables du PSG en Ligue 1, Aurier a cette fois-ci confirmé qu’il savait également briller sur la scène européenne.

Aligné face au Shakhtar Donetsk après avoir purgé une suspension de trois matches infligée par l’UEFA suite à ses propos déplacés sur l’arbitre du match Chelsea-PSG, Aurier a marqué cette rencontre de son empreinte. « C’était un match piège. On a su le rendre facile. On est très contents. Pour moi, c’était une première en Ligue des Champions, j’avais un peu d’appréhension, mais mes partenaires ont été extras. Ils m’ont mis dans les meilleures dispositions. J’ai été bien encadré, j’ai plus de confiance que la saison dernière », a-t-il indiqué à l’issue du match. Une joie facile à comprendre.

Buteur précoce face aux Ukrainiens (7e), Aurier a rendu une copie impressionnante avec deux records du match à la clé, à savoir le plus grand nombre de duels gagnés (22) et de tacles (7). Ajoutez à cela une passe décisive pour David Luiz, 83% de passes réussies et une puissance physique incroyable, et vous obtenez un joueur qui fait l’unanimité dans les médias français pour sa première apparition en Ligue des Champions. Après le 8,5/10 décerné par la rédaction de Foot Mercato, Aurier a récolté un 8 dans les colonnes de L’Equipe pour qui « Aurier marque son territoire » et un 8,5 dans celles du Parisien où « Aurier monte encore en puissance ». Un bel hommage que l’intéressé a dû apprécier.

Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top