Le match amical de football Allemagne-Pays-Bas, prévu mardi soir à Hanovre quatre jours après les attentats de Paris, a été annulé en raison «de projets sérieux de faire exploser quelque chose», a annoncé le chef de la police locale à la radio NDR. La chancelière Angela Merkel et ses principaux ministres devaient assister à la rencontre, qui devait débuter à 19H45 GMT par une Marseillaise entonnée par les joueurs en hommage aux victimes des attaques de Paris, qui ont fait au moins 129 morts et 350 blessés.
Hannover stadium hosting Germany against Netherlands evacuated and game cancelled: https://t.co/jlBFKSa1NY pic.twitter.com/p9rgIwESKu
— Sky Sports Football (@SkyFootball) 17 Novembre 2015
La police allemande a décidé d’annulé la rencontre amicale opposant l’Allemagne aux Pays-Bas à Hanovre. La HDI Arena a été aussitôt évacuée. Stephanie Weiss, la porte-parole de la police allemande, a indiqué auparavant que la rencontre avait été annulée à la suite de la découverte d’un colis suspect à l’intérieur de l’enceinte. Les portes du stade ont été ouvertes dans la foulée pour les spectateurs puissent rentrer au plus vite chez eux. La police procède toujours à une inspection des lieux. Selon le Tagesspiegel, des renseignements étrangers avaient prévenu autorités allemandes dans la journée d’une possible menace sur la rencontre.
Le figaro

Réagissez Google+ Facebook