0


Le match amical opposant l’Allemagne et les Pays-Bas  à Hanovre a été annulé en raison d’un risque d’attentat. L’enceinte a été évacuée dans le calme. 


Le match amical de football Allemagne-Pays-Bas, prévu mardi soir à Hanovre quatre jours après les attentats de Paris, a été annulé en raison «de projets sérieux de faire exploser quelque chose», a annoncé le chef de la police locale à la radio NDR. La chancelière Angela Merkel et ses principaux ministres devaient assister à la rencontre, qui devait débuter à 19H45 GMT par une Marseillaise entonnée par les joueurs en hommage aux victimes des attaques de Paris, qui ont fait au moins 129 morts et 350 blessés.

La police allemande a décidé d’annulé la rencontre amicale opposant l’Allemagne aux Pays-Bas à Hanovre. La HDI Arena a été aussitôt évacuée. Stephanie Weiss, la porte-parole de la police allemande, a indiqué auparavant que la rencontre avait été annulée à la suite de la découverte d’un colis suspect à l’intérieur de l’enceinte. Les portes du stade ont été ouvertes dans la foulée pour les spectateurs puissent rentrer au plus vite chez eux. La police procède toujours à une inspection des lieux. Selon le Tagesspiegel, des renseignements étrangers avaient prévenu autorités allemandes dans la journée d’une possible menace sur la rencontre.
Le figaro

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top