0



La Linguère de Saint-Louis est restée leader de la Ligue 1 en bouclant la deuxième journée avec une victoire. Les «Samba Linguére» sont allés battre samedi la Sunéor sur la marque de 1 à 0. Les  promus de l’Us Gorée ont assuré la deuxième place en infligeant à l’As Douane, champion en titre, sa première défaite. Le podium de cette journée est complété par le Stade de Mbour qui, de son côté, a enfoncé  à domicile le Casa Sport.

La Linguère de Saint-Louis a confirmé son bon début de championnat en enchaînant samedi avec une nouvelle victoire en Ligue 1 qui a bouclé hier, dimanche 15 novembre, sa deuxième journée.

Les Samba Linguére sont allés battre à Diourbel les Huiliers de Sunéor sur la marque de (0-1). Ils confortaient du coup la place de leader (6 points) occupée dés le coup d’envoi du championnat. Seule l’Us Gorée, un des promus, aura fait autant que la formation saint-louisienne, en mettant fin à la dynamique de victoire de l’As Douanes, championne en titre et récemment victorieuse de la Coupe du Parlement, qui donne le coup d’envoi de la saison.

Dans cette rencontre, les gabelous avaient pourtant ouvert la marque dès la 17ème grâce à son attaquant Daouda Gueye Ndiaye. Mais les Insulaires vont arracher l’égalisation par l’entremise de Baye Malick Diop (44e min). Les poulains d’Aly Maal coach de l’Us Gorée, ne tardent toutefois pas à hisser le jeu pour finalement se détacher avec deux autres buts signés par Ngagne Diallo (51ème min) et Rémi Bocandé (53ème min).

Le même Daouda Gueye Ndiaye parvient à réduire la marque et s’offrir son premier doublée en championnat (61e min). Les Gorééns signent ainsi un deuxième succès après celui obtenu en déplacement face au Casa Sports (1-0).Ils relèguent du coup l’As Douanes qui quitte la 4e pour la cinquième place au classement.

Le Stade Mbour ferme le trio de tête en infligeant au Casa-Sport son deuxième revers (2- 0). Les Stadistes sont talonnés par Niary Tally, vice-championne en titre. Les Galactiques qui, n’ont  pas réussi à rééditer le succès de la première journée face à Mbour Petite pointent à la 4e place après le match nul concédé samedi au stade Demba Diop  contre l’olympique de  Ngor (1-1).

En bas de tableau, on retrouve Diambars, désormais premier non relégable mais aussi le Jaraaf. Après sa lourde défaite sur le terrain de la Linguère (3-0), les «vert et blanc» du Jaraaf se sont cette fois contentés d’un match nul devant l’Us Ouakam (1-1). Ce qui leur place à la 13e place. Mais, ils cèdent la place de lanterne rouge à la Suneor de Diourbel

RESULTATS 2E JOURNEE

US Gorée -AS Douanes (3-2)
Niary Tally - Olympique Ngor (1-1)
Diambars – M.P. Côte ( 1-2)
Jaraaf -US Ouakam (1-1)
Stade Mbour-Casa Sport ( 2-0)
Suneor- Linguère ( 0-1)
Ndiambour–Guédiawaye FC  (1-0)


Le classement à l’issue de la 2ème journée...
Sud Quotidien

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top