0


Cele na fait plus guère de doute : Salvatore Sirigu qui a perdu sa place de titulaire dans les buts du PSG a tout faire pour être transféré cet hiver. 


Il doit se faire une raison. Salvatore Sirigu a perdu sa place de gardien titulaire du PSG au profit de l'Allemand Kevin Trapp que le club a recruté l'été dernier. Ni la blessure de ce ce dernier, ni ses quelques erreurs de début de saison n'ont pas permis à l'Italien de se relancer. Mardi dernier, Salvatore Sirigu aurait pu être aligné dans les buts du PSG afin d'affronter le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (2-0, 6e et dernière journée de la phase de poules). Mais au final, l'entraîneur francilien a choisi de titulariser Kevin Trapp "d'un commun accord" avec Salvatore Sirigu, dixit l'agent de ce dernier.


Non aligné face au Shakhtar pour jouer la C1 avec un autre club

Entendez que le portier ne souhaitait pas se blesser pour sa dernière sous les couleurs du PSG, avant un plus que probable transfert en janvier. En outre, Sirigu a agi ainsi afin de ne pas compromettre ses chances de participer éventuellement à la C1 au sein de son nouveau club. Ciblé par Aston Villa et Newcastle, qui ne participent pas à la Ligue des champions ou encore à la Ligue Europa, on peut en déduire que Salvatore Sirigu pourrait donc privilégier un prêt ou un transfert à l'AS Rome qui a réussi à composter son ticket pour les 8es de finale de la C1.

En plus de redevenir titulaire, l'ancien joueur de Palerme, qui est âgé de 28 ans, aurait la possibilité de maximiser ses chances de disputer l'Euro 2016 au sein de la Squadra Azzurra. En attendant d'être fixé sur son sort, Salvatore Sirigu doit continuer de s'entraîner dur au quotidien afin de rester à un bon niveau tant sur le plan technique que physique. Après tout, le marché des transferts hivernal approche à grands pas et ce serait franchement préjudiciable pour lui de se la couler douce au cours des trois semaines à venir.
Avec Top Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top