Iker Casillas, Gianluigi Buffon et Claudio Bravo n’ont pas participé au scrutin du Ballon d’Or 2015, qui a vu Lionel Messi récompensé pour la cinquième fois. Voici les raisons qui ont poussé le gardien espagnol et son homologue italien à s’abstenir.
L’élection du Ballon d’Or n’a pas échappé à une petite vague abstentionniste. Pas la moindre trace des bulletins de vote d’Iker Casillas, de Gianluigi Buffon, ni de Claudio Bravo lors de cette 60e élection, marquée par le cinquième sacre de Lionel Messi.
D’après la radio Cope, le portier de Porto a été dans l’incapacité de voter puisqu’il a reçu les documents de la Fédération espagnole seulement la veille de la fermeture du scrutin.
Le boycott de la Fédé italienne
De son côté, la Fédération italienne a tout simplement décidé de ne faire voter ni Buffon, ni le sélectionneur Antonio Conte, en raison de l’absence du gardien de la Juve dans la liste des 59 pré-sélectionnés.
L’absence du bulletin de Claudio Bravo reste quant à elle mystérieuse. Toutefois le gardien chilien, vainqueur de cinq titres avec le Barça et de la Copa America avec sa sélection peut aujourd’hui s’étonner de ne pas figurer dans le onze-type de l’année, au profit de Manuel Neuer.
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook