Selon Le Parisien, Zlatan Ibrahimovic a récemment signé un nouveau contrat avec le PSG. Si aucune prolongation n’a été actée, le Suédois s’est en revanche vu accorder une énorme augmentation salariale, qui en refait le joueur le mieux payé de Ligue 1.
Zlatan Ibrahimovic peut avoir le sourire. Brillant sur le terrain (17 buts et 6 passes décisives en L1), le Suédois est aussi serein en dehors. Selon Le Parisien, « Ibra » a récemment signé un nouveau contrat avec le PSG. S’il s’achève toujours en juin prochain, ce nouveau bail accorde en revanche à l’attaquant parisien une énorme revalorisation salariale.
Les émoluments d’Ibrahimovic passent ainsi de 800 000 à 1,5 million d’euros bruts par mois. Cette augmentation s’applique de manière rétroactive sur les six premiers mois de la saison et fait de lui le joueur le mieux payé de Ligue 1, et donc du PSG, devant Angel Di Maria et Thiago Silva. Trois bonus ont également été inclus dans ce nouveau contrat : un en cas de victoire en Ligue des champions, un en cas de titre en L1 et un autre si « Ibra » est le joueur le plus décisif du club cette saison (buts + passes décisives).
Une baisse de salaire prévue dans l’ancien contrat
Si cette augmentation peut paraître étonnante pour un joueur qui pourrait quitter le PSG en juin prochain, elle permet en fait au Suédois de garder, et même d’améliorer, son niveau salarial acquis depuis son arrivée à Paris. Son ancien contrat prévoyait en effet une baisse de salaire d’1,3 million à 800 000 euros pour la saison 2015-2016. Une « perte » déjà compensée.
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook