0



Après être revenu au score en fin de match, Saint-Etienne s'est finalement incliné (1-2) à Bâle sur un but dans le temps additionnel. Il n'y aura pas de club français en huitièmes de finale de Ligue Europa.

VIDÉO...



Le match : 2-1

Christophe Galtier avait annoncé que Saint-Etienne irait à Bâle pour «attaquer et marquer». Son équipe a rempli les deux objectifs mais a perdu à cause d’un nouveau but encaissé dans le temps additionnel alors qu'elle pensait avoir arraché la victoire. Malgré des errements défensifs en tout début de match, notamment de Bayal Sall (10e, 13e), les Verts se sont créés la première grosse occasion mais Monnet-Paquet, bien servi par Bahebeck, a perdu son duel avec Vaclik (11e). Quelques minutes plus tard, c’est Zuffi qui a ouvert le score sur coup franc (15e). Virtuellement éliminés à la différence de buts (victoire 3-2 au match aller), les Verts, emmenés par un bon Franck Tabanou dans le couloir gauche, sont vite repartis vers l’avant sans réussir pour autant à se créer d’occasion nette, la faute au manque de justesse technique de ses attaquants.

Les entrées de Roux, Hamouma et plus tard Eysseric n’ont pas changé la physionomie du match, ce dernier trouvant même le moyen de se faire expulser quelques minutes après son entrée (82e). Embolo a suivi le même chemin quelques minutes plus tard (84e) pour les locaux. C’est alors que le match est devenu fou avec un but de chaque côté en trois minutes (voir ci-dessous). Après une bonne phase de groupes, Saint-Etienne ne sera pas le seul représentant français en 8es de finale de Ligue Europa tandis que l’écrasant leader du Championnat suisse (15 points d’avance sur le Grasshopper Zurich) poursuit sa route.


Le tournant : trois minutes de folie

Le match a été plutôt ouvert et engagé mais n'avait pas connu beaucoup d'occasions franches jusqu'à la dernière minute du temps règlementaire. Il s'est soudainement emballé à ce moment. Bayal Sall pensait avoir arraché sa qualification pour les huitièmes de finale d’une improbable aile de pigeon (89e). C’était sans compter sur Zuffi, à nouveau buteur sur une remise de la tête de Lang (90e+2).
L'Equipe

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top