0


Villarreal, Dortmund, Tottenham, FC Séville et Anderlecht sont au rendez-vous des 8es de finale de la Ligue Europa.



Naples - Villarreal : le Napoli au tapis

À la lutte pour le Scudetto avec la Juventus, Naples a dit adieu à la Ligue Europa. La formation de Maurizio Sarri, avec Higuain titulaire, a pourtant pris les devants sur une superbe frappe de Marek Hamsik (1-0, 17e). Elle aurait pu doubler la mise avant la pause. Seulement, Musacchio a vu sa déviation heurter le poteau d’Areola, encore une fois décisif dans ce match. Le Sous-marin jaune, qui s'était imposé à l'aller (1-0), a obtenu sa qualification sur un magnifique tir de Pina, qui a lobé Reina d’une feuille morte effectuée à l'angle gauche de la surface (1-1, 59e). Bakambu, qui avait perdu son duel face au gardien espagnol à 0-0 (14e), n’aura pas de regret à avoir.

VIDÉO...



Tottenham - Fiorentina : les Spurs sans (vraiment) trembler

Après avoir obtenu le nul à Artemio-Franchi (1-1), Tottenham a pris le meilleur sur la Fiorentina à White Hart Lane (3-0). A 0-0, Ilicic a manqué de peu le cadre (23e) et deux minutes plus tard, Mason a parfaitement ouvert son pied pour tromper Tatarusanu (1-0, 25e). Si Borja Valero a manqué l’occasion d’égaliser en ratant le cadre du but gardé par Lloris (39e), Lamela a permis au club londonien de passer une fin de match plus tranquille, en marquant d’une frappe en pivot (2-0, 63e). Le score s’est encore alourdi avec un csc de Rodriguez (3-0, 81e).

VIDÉO...



FC Porto - Dortmund : le BvB plus fort

Vainqueur 2-0 lors de la première manche, le Borussia Dortmund a confirmé sa supériorité sur le FC Porto au Stade du Dragon (1-0). Le seul but du match a été inscrit par... Iker Casillas, contre-son-camp ! Sur cette action, le gardien espagnol a vraiment manqué de chance. Après avoir réalisé une superbe parade sur une reprise de Reus, l'ancien Madrilène a ensuite vu, sur une reprise d'Aubameyang, le ballon heurter sa barre transversale puis lui rebondir dessus avant de franchir la ligne. Bürki a ensuite veillé dans le but pour l’équipe allemande, sauvée par sa barre en fin de rencontre et qualifiée logiquement pour le tour suivant.

VIDÉO...



Molde - Séville FC : Séville tranquille, malgré la défaite

Le double tenant du titre s’est incliné sur la pelouse de Molde (0-1), dans un match où le seul but a été inscrit par Hestad (42e). Mais le club andalou n’a pas vraiment tremblé, puisqu’il s’était imposé 3-0 à l’aller à domicile. Comme à l’aller, Kevin Gameiro était remplaçant.

VIDÉO...



Olympiakos - Anderlecht : Acheampong qualifie Anderlecht

Vainqueur de l'Olympiakos (1-0) en 16es de finale aller de la Ligue Europa, Anderlecht est parvenu à arracher sa qualification au Pirée lors du retour durant la prolongation. Fortounis a remis les deux équipes à égalité en transformant un penalty (1-0, 29e). Mais le club belge a fait la différence durant les 30 minutes supplémentaires par l'intermédiaire de Frank Acheampong. L'international ghanéen a trompé Jimenez d'une belle frappe (1-1, 103e) dans la lucarne, avant de doubler la mise neuf minutes plus tard (1-2, 112e).

VIDÉO...

L'Equipe

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top