0



Kalidou Koulibaly, joueur de Naples et du Sénégal, était l’invité de Luis Attaque ce mardi, deux jours après la bourde de Didier Deschamps l’annonçant comme un joueur qu’il surveillait pour les Bleus. Un épisode sur lequel le défenseur est revenu avec humour.

Habituellement grand maître dans l’art de la communication, Didier Deschamps s’est sérieusement loupé ce dimanche en évoquant Kalidou Koulibaly comme potentiel futur défenseur des Bleus. Officiellement joueur de la sélection sénégalaise depuis le début de la saison, le Napolitain était d’ailleurs tranquillement assis devant sa télé, écoutant d’une oreille distraite le sélectionneur tricolore s’égarer en direct.

« Je regardais l’émission, mais j’étais avec des amis, et je regardais sans vraiment faire attention, raconte Koulibaly, sourire aux lèvres, dans Luis Attaque. A un moment, j’ai vu que Deschamps parlait de moi, et des amis m’ont aussi envoyé des messages. J’ai été très surpris, et je me suis dit qu’il a dû rater un épisode, mais je ne lui en veux pas du tout. »


« J’attendais l’équipe de France depuis longtemps »

Ironie du sort, l’ancien Messin espérait jusqu’à cette saison pouvoir sauter dans le train bleu : « Moi, l’équipe de France, j’attendais ça depuis longtemps, poursuit le joueur de 24 ans. Je savais qu’en arrivant à Naples (été 2014, ndlr), il y avait une ouverture qui pouvait se faire. J’ai attendu, mon tour n’est pas arrivé, et en début de saison j’ai décidé d’aller avec le Sénégal. »

La bévue de « DD » pourrait ainsi avoir l’air un rien cruelle, mais Koulibaly n’exprime pas le moindre regret. « Le Sénégal, c’est un beau pays, une belle nation, il y a une bonne génération, c’est un choix que je ne regrette pas du tout. Si la France m’avait appelé au même moment, j’aurais réfléchi. On en a rigolé avec Gonzalo Higuain (lui aussi sélectionnable par la France avant de choisir l’Argentine, ndlr), on sait que c’était juste une maladresse et rien d’autre. »
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top