0


Battue (2-1) à Abuja à l’aller, Génération Foot doit renverser Nasarawa United pour aller au deuxième de la Coupe de la Caf. En Ligue des champions, l’As Douanes est à Conakry pour chercher la qualif devant Horoya AC, après le nul (0-0) concédé à Mbour, à l’aller du premier tour des préliminaire.

Il y a vraiment de quoi avoir peur pour les clubs sénégalais dans cette manche retour des compétitions africaines. L’As Douanes et Génération Foot vont défier leurs adversaires dans une mauvaise posture. Aucune équipe n’a pris une bonne option à l’issue de l’aller.


Génération Foot à 1 but de l’objectif


En se lançant pour la première fois de son histoire en compétition internationale, le président de l’académie Génération Foot, Mady Touré, déclarait que l’objectif de son équipe était au moins de gagner un match et passer le premier tour. La première manche perdue (2-1) à Abuja, les Académiciens devront rectifier le tir pour réussir ce pari. Ce sera ce samedi au stade Demba Diop, à 17h. Face à Nasarawa United FC, qui part favori, le club de Déni Biram Ndao aura sa carte à jouer car il lui suffit de remporter ce match retour par 1 but à 0 pour accéder au prochain tour. Mais la tâche sera difficile pour le coach Djibril Fall et ses joueurs. Selon le capitaine du club nigérian, Emmanuel Makama, Nasarawa est à Dakar pour gagner et se qualifier.

Toutefois, l’optimisme semble régner dans le camp des Sénégalais. ‘’La confiance qu’on a envers ces jeunes reste intacte. On ne ménagera aucun effort pour les pousser vers la victoire’’, avait rassuré le directeur technique de Génération Foot, Abdoulaye Sarr, au retour du Nigeria.


AS Douanes condamnée à l’exploit à Conakry


Le représentant sénégalais en Ligue africaine des champions a une mission très délicate. Après avoir concédé le match nul (0-0) contre Horoya AC à l’aller du premier tour préliminaire au stade Caroline Faye de Mbour, l’As Douanes doit s’imposer à Conakry ou au moins faire match nul avec but(s) contre le champion guinéen, ce dimanche. Leur sort dans ce tournoi dépendra uniquement de leur prestation. Pour cela, Karim Séga Diouf et ses hommes peuvent compter sur leur forme du moment. Champions de la phase aller de la Ligue 1 avec 21 points, les Douaniers ont enchaîné une série de 3 victoires en autant de matches. Le champion du Sénégal en titre a la deuxième meilleure attaque du championnat avec 15 buts marqués. Le meilleur artificier, Daouda Ndiaye Guèye (7 réalisations en 13 matches) est dans leurs rangs. Le réveil de ce dernier lors de ce face-à-face avec Horoya AC de Khadim Ndiaye serait d’un grand apport pour l’As Douanes.


Programme :

Samedi

Coupe de la CAF : 17h00 Génération Foot - Nasarawa United

Dimanche  

Ligue des champions : 17h00 Horoya AC - As Douanes
EnQuête+

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top