Trois jours après le quart de finale de Ligue des champions épique face à la Juventus (4-2, a.p.), le Bayern Munich retrouvait à Cologne la routine hebdomadaire de la Bundesliga, sans pour autant se permettre de se relâcher. Pep Guardiola avait décidé de laisser sur le banc Vidal, Müller, Lahm, Müller et Ribéry, alignant Coman, Rode et Rafinha notamment. Et le leader s'est imposé (1-0).
Alignés dans un 5-4-1 défensif similaire à l’un des systèmes turinois mercredi, les joueurs de Cologne ont cédé dès la 10e minute sur un but de Lewandowski. Le Polonais a repris du droit un ballon mal repoussée de Dominique Heintz sur une passe de Thiago pour Rode. Peu mis en danger, les Bavarois ont contrôlé (75% de possession en première période), à l’image de Xabi Alonso, dont la sortie avait bénéficié au Bayern face à la Juventus, qui a dicté les débats.
VIDÉO...
Le Hertha domine Ingolstadt
Le Hertha, troisième, a retrouvé quatre points d'avance sur Schalke 04 grâce à sa victoire sur Ingolstadt (2-1). Haraguchi (54e) puis Kalou (69e) ont donné l'avantage aux Berlinois avant que Hinterseer ne réduise l'écart (75e).
VIDÉO...
Pizarro encore historique, Wolfsburg s'en sort bien
Quelques jours après être devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga, Claudio Pizarro a atteint un nouveau record. En marquant un penalty à domicile face à Mayence (1-1), le Péruvien de 37 ans a égalé le record de buts inscrits sous le maillot du Werder (101) en Championnat est détenu jusque-là par Marco Bode. Mais son Werder (14e) n'a plus qu'un point d'avance sur la zone rouge puisque Hoffenheim (16e) s'est relancé sur la pelouse de Hambourg (1-3) grâce à Kramaric, Volland et Vargas.
Darmstadt a obtenu un match nul sur la pelouse de Wolfsburg (1-1), qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions où il affrontera le Real Madrid (6 et 12 avril). Mais le promu aurait pu espérer mieux ! Andre Schurrle a sauvé les siens grâce à une frappe du gauche des 20 mètres dans le temps additionnel, mais les Loups pointent à six longueurs de la quatrième place.
L'Equipe
Résultats de la 27e journée :
Vendredi
Schalke 04-Mönchengladbach 2-1
Samedi
Cologne-Bayern Munich 0-1
Hambourg-Hoffenheim 1-3
Hertha-Ingolstadt 2-1
Werder Brême-Mayence 1-1
Wolfsburg-Darmstadt 1-1
A venir
Francfort-Hanovre
Dimanche
Stuttgart-Bayer Leverkusen
Augsbourg-Borussia Dortmund
Réagissez Google+ Facebook