0


Même s'ils n'ont pas dominé la rencontre de la tête et des épaules, les Lions ont fait l'essentiel en décrochant la victoire grâce à deux buts inscrits en première mi- temps.


Abdoulaye Diallo : Abdoulaye Diallo a passé une première mi-temps très tranquille. Le portier sénégalais n'ajamais été mis en danger par Moussa Mâazou et ses coéquipiers. Blessé, il sera remplacé par Khadim Ndiaye (62'). Ce dernier n'a rien pu faire sur le penalty nigérien transformé par Victorien Adebayor.

Lamine Gassama : Gassama a assuré sur son côté droit. Il a rarement été pris de vitesse par ses adversaires et a remporté la grande majorité de ses duels. Il aura été l'un des meilleurs Lions de la rencontre.

Kara Mbodj : Kara a tenu la baraque en défense centrale. En véritable tour de contrôle, il s'est montré souverain sur les ballons aériens. Grâce à son physique, il s'est imposé lors des face-à-face avec les défenseurs adverses.

Kalidou Koulibaly : Comme Kara Mbodj, Koulibaly a effectué un bon match. Comme à Dakar, il n'a laissé aucune parcelle de terrain aux attaquants nigériens dont Moussa Mâazou qui ne s'est procuré aucune opportunité de scorer. Le défenseur de Naples s'est aussi montré propre dans ses transmissions.

Pape Ndiaye Souaré : Très bon sur son côté gauche, Souaré s'est rarement fait déborder en première période. Ses montées et ses centres ont apporté un plus au jeu offensif de l'équipe. Il a inscrit le second but des Lions d'une magnifique frappe enroulée sur coup-franc. L'entrée en jeu du véloce et technique Amadou Moutari lui a causé des soucis en seconde période.

Idrissa Gana Guèye : En compagnie de Lamine Gassama, Gana est sûrement l'un des meilleurs Lions du match. Propre dans ses interventions, il a aussi ratissé un nombre important de ballons. Devant la défense, il s'est constitué en véritable barrage pour les offensives nigériennes.

Cheikh Ndoye : Toujours prêt à aller charbon, Cheikh Ndoye n'a pas laissé une minute de répit aux milieux de terrains nigériens. Avec son physique de déménageur, il a remporté la majorité de ses duels.

Mohamed Diamé : Pas tranchant comme lors du match aller, Mohamed Diamé a quand même sorti un match correct en milieu de terrain. Il a souvent essayé d'apporter le surnombre en attaque. Le capitaine sénégalais est à l'origine du coup-franc transformé par Pape Ndiaye Souaré (42'). Younousse Sankharé qui I'a supplée (75') n'a pas beaucoup pesé dans le jeu.

Sadio Mané : Très actif dans l'entrejeu et en attaque, Sadio Mané a amené le penalty de l'ouverture du score de Moussa Konaté (22'). Cependant, il n'a pas pu exercer à merveille son rôle d'animateur du jeu offensif des Lions. Surveillé comme du lait sur le feu, Sadio a eu très peu d'espace pour réaliser des coups d'éclat.

Mame Biram Diouf : Il a rarement eu l'occasion de se montrer dangereux. Mame Biram n'a pas pesé de tout son poids sur la défense nigérienne mais s'est montré combatif et présent au marquage.

Moussa Konaté : Il confirme son statut de buteur d'Aliou Cissé. Konaté a mis les Lions sur le chemin de la victoire en transformant le penalty obtenu par Sadio Mané. Par la suite, pas mis dans de bonnes conditions de scorer, il s'est rarement montré dangereux. Baldé Diao Keita qui a pris sa place (70') a tenté d'amener un brin de folie en attaque.
Stades

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top