0



L'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Pays-Bas vient de quitter ce monde. Ce jeudi, Johan Cruyff, 68 ans, est décédé des suites d'un cancer à Barcelone. L'information a été annoncée sur le site officiel de l'ancien attaquant des Blaugrana. Triple Ballon d'Or, vainqueur de la Coupe des clubs champions en tant que joueur à l'Ajax Amsterdam puis dans la peau d'un entraîneur au Barça, Cruyff aura tout simplement marqué l'histoire de ce sport. Une légende du football s'en est allée...

Les hommages se multiplient pour ce joueur exceptionnel...

Infantino: «Cruyff a marqué l'histoire du football»

Johan Cruyff «était un joueur magnifique, l'un des plus grands joueurs de tous les temps» qui «a marqué à jamais l'histoire du football», a réagi jeudi le président de la Fifa, Gianni Infantino. Le joueur néerlandais, décédé des suites d'un cancer des poumons était «un symbole de l'élégance». Il était aussi «une inspiration et une source d'admiration pour les supporteurs», a estimé dans un communiqué M. Infantino, élu fin février à la tête du football mondial.
«Il a marqué à jamais l'histoire du football. Je suis attristé par son décès. Il manquera terriblement», a ajouté M. Infantino qui «au nom de la Fifa et de la communauté mondiale du football présente ses sincères condoléances à la famille et aux amis» de Johan Cruyff.


Blatter : «Cruyff a donné au football une touche unique»

«Johan Cruyff a donné au football une touche unique que certains essaient de copier», a déclaré jeudi à l'AFP l'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter. «Je suis très touché. C'était une personnalité extraordinaire qui avec Rinus Michels a mis en route le football total», a déclaré M. Blatter pour qui Cruyff «manquera au football».


Platini : «Cruyff était le meilleur joueur de tous les temps»

Michel Platini s’est déclaré très attristé par le décès de Johan Cruyff. «J'ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais, c'était un joueur d'exception, c'était le meilleur joueur de tous les temps», a affirmé le Français à l'AFP. Michel Platini a décroché trois Ballon d'or, comme Johan Cruyff.


Beckenbauer: «Cruyff était comme un frère pour moi»

Le «Kaiser» du foot allemand, Franz Beckenbauer, s'est dit «choqué» jeudi par la mort de la légende du football, Johan Cruyff, le qualifiant de «frère». «Je suis choqué. Johan Cruyff est mort. Il était non seulement un très bon ami mais aussi comme un frère pour moi», a réagi sur Twitter le Kaiser après l'annonce du décès de l'ex-footballeur néerlandais à 68 ans des suites d'un cancer des poumons. Capitaines de leurs équipes nationales respectives, la rivalité sur le terrain entre Beckenbauer et Cruyff avait culminé en 1974 lors de la finale de la Coupe du monde en Allemagne, remportée par le pays hôte.


Luis Figo : «C’était un homme très important dans ma carrière»

A son tour, Luis Figo, ancien milieu offensif portugais du FC Barcelone et du Real Madrid a rendu hommage à la légende néerlandaise. Le Ballon d'Or 2000 s’est exprimé sur Twitter : «C'était mon premier entraîneur à l'étranger, un des meilleurs que j'ai jamais eus. Un homme très important dans ma carrière. C'est une immense perte».

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top