0


Pep Guardiola, l'entraîneur du Bayern Munich, à la veille du quart de finale de C1 face à Benfica, rejette le statut de favori de son équipe.


Une demi-heure de conférence de presse. En ce lundi soir, à la veille du quart de finale aller de C 1, Pep Guardiola avait des choses à dire. Et l’entraîneur du Bayern Munich avait un message à faire passer. Non, son équipe victorieuse à l’issue d’un scénario incroyable face à la Juventus en 8es de finale n’est pas favorite de cette double confrontation : «Nous aurons face à nous une très très bonne équipe. J’insiste là dessus. J’ai beaucoup de respect pour Benfica, a lâché Pep. Je l’ai vu plusieurs fois, et elle m’a fait une très grande impression».

Guardiola, après avoir souligné «l’efficacité» de l'attaquant brésilien Jonas et le «talent» du milieu international portugais Renato Sanches (18 ans), s’est arrêté longuement sur l’organisation défensive des hommes de Rui Vitoria : «Benfica a la meilleure défense à quatre d’Europe. Mais ce n’est pas une équipe défensive. Elle occupe parfaitement les espaces et se projette vite. C’est une équipe très très bien organisée je peux vous le dire. Si on ne joue pas bien, on sera éliminés.»

Relancé sur la quête de la C1, Guardiola ne s’est pas échappé : «Si le Bayern ne la gagne pas, et qu’on parle d’échec, je l’accepterai mais il faut que les gens sachent que gagner la C1, c’est tout sauf facile. Le Bayern a fait une fois le triplé en 116 ans d’histoire». Le technicien espagnol, interrogé sur la forme de Franck Ribéry, buteur spectactulaire face à Francfort ce week-end, s’est enfin félicité de retrouver le Français «heureux».
L'Equipe

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top