Le Bayern Munich était prêt à faire la fête dans le stade Olympique de Berlin. 15 000 Bavarois avaient fait le déplacement au cas où leur club remporterait la Bundesliga. Déjà la tête à la demi-finale de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid, le triple tenant du titre n’a pas réalisé un grand match pour battre le Hertha Berlin (2-0). Après une première mi-temps assez terne, de bonnes inspirations d’Arturo Vidal (48e) et Douglas Costa (79e) ont scellé le succès des Munichois. Le quatrième du classement, déjà quasiment éliminé en Coupe d’Allemagne, dit doucement adieu à une qualification directe pour la Ligue des champions.
VIDÉO...
De son côté Dortmund se déplaçait sur la pelouse de Stuttgart. Les hommes de Thomas Tuchel ont gagné sans forcer (3-0). Le jeune Christian Pulisic (17 ans) a inscrit un deuxième but en une semaine. Shinji Kagawa et Henrikh Mkhitaryan ont marqué les deux autres buts. Stuttgart reste 15e et premier non-relégable. Le Bayern Munich garde dont sept points d’avance sur son dauphin Dortmund, insuffisant pour obtenir le titre ce week-end. En revanche, lors de la réception de Mönchengladbach samedi prochain, le Bayern ne dépendra pas des résultats de Dortmund pour s’adjuger un 26e titre de champion d’Allemagne.
VIDÉO...
Hanovre (quasiment) condamné
Hanovre a bataillé sur la pelouse d'Ingolstadt pour obtenir un match nul (2-2). Mené 2-0 après des buts de Morales et Hartmann, les derniers de Bundesliga ont profité de l'expulsion de Romain Brégerie dans la première demi-heure pour revenir au score par Szalai et Kiyotake. Si l'équipe n'est pas officiellement relégué, elle possède neuf unités de retard sur le barragiste Brême. Ses chances de maintien sont pratiquement nulles.
Wolfsburg a presque renoncé à l'Europe la saison prochaine. Le quart de finaliste de la Ligue des champions cette année a perdu à domicile contre Ausbourg (0-2). Les Loups sont désormais dixième du championnat. Anthony Modeste n'a plus rien à jouer avec Cologne cette saison, il en a profité pour soigner ses statistiques. L'attaquant a marqué un doublé lors de la victoire contre Darmstadt (4-1). Auteur de 14 buts cette saison, il est monté au cinquième rang des meilleurs buteurs de Bundesliga.
Résultats de la 31e journée :
Vendredi
Hambourg-Werder Brême 2-1
Samedi
Cologne-Darmstadt 4-1
Ingolstadt-Hanovre 2-2
Hertha Berlin-Bayern Munich 0-2
Stuttgart-Dortmund 0-3
Wolfsburg-Augsburg 0-2
A venir
Schalke-Leverkusen
Dimanche
M’Gladbach-Hoffenheim
Francfort-Mayence
Avec L'Equipe
Réagissez Google+ Facebook