0


Alors que le Bayern Munich drague ouvertement Mats Hummels, le Borussia Dortmund a fait savoir qu'il se battrait jusqu'au bout pour conserver son défenseur central.


Mats Hummels après Robert Lewandowski et Mario Götze ? En fin de semaine passée, Bild expliquait que le Bayern Munich était prêt à subtiliser un nouvel homme fort du Borussia Dortmund cet été, en mettant 30 M€ sur la table et un joli contrat pour le défenseur central. Seulement, le club de la Ruhr, deuxième de Bundesliga et finaliste de Coupe d’Allemagne... contre le Bayern, n’a pas dit son dernier mot et ne compte pas perdre son champion du monde 2014 sans s’être battu au préalable.

C’est ce qu’a déclaré Hans-Joachim Watzke au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. « Pour Mats, je me battrai comme je ne me suis jamais battu pour aucun autre joueur », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Nous avons aidé Hummels à devenir un champion, un champion du monde. Quittera-t-il le BvB cet été ? Dortmund se battra pour lui », a-t-il ajouté. Une déclaration des plus fortes à l’égard du Bayern Munich d’une part, mais aussi de l’international allemand (46 sélections, 4 buts) de 27 ans d’autre part.

Le patron du BvB entend joindre les actes aux paroles. Ainsi, Bild assure que, pour convaincre son n° 15 sous contrat jusqu’en juin 2017 de rester, Dortmund a décidé de casser le plafond de sa grille salariale et de s’aligner sur le bail proposé par le Bayern : un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel de 10 M€ hors primes et bonus ! Un signe fort de la volonté du club de conserver son capitaine. La balle est désormais dans le camp de Mats Hummels, qui avouait récemment faire des insomnies en pensant au prochain mercato...
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top