0


FRANCE - DIJON PROMU EN LIGUE 1 : Décisions imminentes pour Sané et Thiam 


Promu en Ligue 1 Dijon prépare la saison prochaine. Et travaille sur les dossiers de deux de ses joueurs, les Sénegalais Mouhameth Sané et Mamadou Thiam.

Pressenti depuis plusieurs semaines déjà pour être un des trois futurs pensionnaires de la Ligue 1 française la saison prochaine, Dijon a validé ses retrouvailles avec l'élite vendredi dernier, à la veille de son match à Auxerre (0-2). Les dirigeants et le staff technique du DFCO non pas attendu la fin du mois d'avril pour plancher sur le profil de l'équipe du prochain exercice. Et cela concerne également Mouhameth Sané (20 ans) et Mamadou Thiam (21 ans), les deux Sénégalais du club.

Sané, qui est encore stagiaire, sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Le défenseur n'a participé qu'à une rencontre cette saison avec l'effectif professionnel, en Coupe de la Ligue (0-3) au mois de février à Lorient où il avait été expulsé en début de seconde période. «Nous avons jusqu'à la fin du mais d'avril pour prendre une décision à son sujet. Soit nous lui faisons signer un premier contrat professionnel, pour éventuellement le prêter la saison prochaine, soit il partira. Mouhameth est un joueur qui a un excellent comportement, qui a de grosses qualités, mais qui doit encore progresser dans de nombreux domaines», explique Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais.

Le cas de Mamadou Thiam est radicalement différent. Professionnel depuis l'année dernière, l'attaquant a disputé au total dix-neuf matchs en 2015-2016. Quinze en championnat, dont trois en tant que titulaire (3 buts), trois en Coupe de la Ligue, toujours comme titulaire (1 but) et un en Coupe de France (1 but). Lié au DFCO jusqu'au 30 juin 2018, il pourrait être prêté la saison prochaine, afin d'obtenir le temps de jeu qu'il recherche et qu'il lui sera difficile d'obtenir en Ligue 1. «C 'est un joueur lui aussi avec un vrai potentiel. il est a l'écoute, il travaille beaucoup, mais il doit progresser tactiquement et dans ses déplacements. Il est jeune, donc impatient. Mamadou doit apprendre à s'appuyer davantage sur les autres».


ECHOS DES LIONS... 

Trophées UNFP : Famara Diédhiou nominé
L'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) a dévoilé les noms des candidats pour ses prochains trophées dont la cérémonie se déroulera le 8 mai prochain. Famara Diédhiou, actuel meilleur buteur de la L2 avec 21 réalisations, est nommé pour faire partie de l'équipe type de la saison. L'international sénégalais est aussi en course pour le titre de meilleur joueur de la saison.

Anderlecht : Kara pourra jouer contre La Gantoise
Du sursis pour Kara Mbodji. Poursuivi par la Commission de Review pour son coup de boule sur Joseph Akpala, dimanche dernier, en play-offs belge, le défenseur international sénégalais d'Anderlecht pourra toutefois être aligné par son coach Besnik Hasi pour le match face à La Gantoise, le week-end prochain. En effet, souligne FootNews.be, ne s'agissant pas d'une procédure accélérée, le cas de Kara Mbodji ne sera évoqué par le parquet de l'Union belge que le lundi 2 mai prochain. Une proposition de sanction sera alors faite pour le joueur, et la Commission des litiges tranchera. Cela veut dire que le défenseur anderlechtois pourra être aligné contre les champions en titre, dimanche prochain.

Angleterre: Diamé donne la victoire à Hull
En match décalé de la 44ème journée de la Championship, Hull City de Mouhamed Diamé a battu Brentford sur le score de 2 buts à 0. Titulaire, Mouhamed Diamé (45') a inscrit le second but des Tigers avant de céder sa place à la 83ème mn de jeu. C'est le 8ème but de la saison du milieu international sénégalais qui compte aussi 4 passes décisives.

Burundi / Sénégal : La mission avancée à Kigali et Bujumbura
La mission conjointe composée d'émissaires de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et d'officiels du ministère des Sports a quitté Dakar hier mardi à destination de Kigali au Rwanda où le Sénégal va établir un camp d'entraînement en perspective de son match éliminatoire de la CAN 2017 contre le Burundi. La délégation fédérale est composée du 2ème vice-président, Abdoulaye Sow et du sélectionneur national, Aliou Cissé. Du côté du ministère des Sports, il y a le Directeur de la haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop. La mission débutera à Kigali où les Lions vont établir un camp d'entraînement et joueront un match amical lé 28 mai contre l'équipe locale. Elle se rendra aussi à Bujumbura (Burundi) pour préparer le séjour des Lions.


STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top