0


Ancien défenseur du PSG devenu entraîneur, Mauricio Pochettino (44 ans) brille aujourd’hui sur le banc de Tottenham, actuel dauphin de Leicester en Premier League. Il était l’invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC. Et l’Argentin ne cache pas son envie de revenir un jour à Paris.


La saison de Tottenham 

« Je suis satisfait. Quand on a commencé la saison, l’objectif n’était pas de se battre pour le titre. On avait beaucoup de jeunes joueurs ».


Marcelo Bielsa

« Il a été mon premier entraîneur au centre de formation des Newell’s Old Boys. Il m’a beaucoup marqué. J’ai découvert la première division argentine et la sélection argentine avec lui. Il se repose et il prépare des plans pour le futur. Son départ de Marseille ? Ça ne m’a pas surpris. Je le connais bien, je sais qu’à n’importe quel moment, il peut se passer quelque chose comme ça quand il n’est pas content. C’est un grand entraîneur, une personne un peu spéciale. Pour lui, ce n’est pas facile de trouver l’équipe, le président, l’entourage qui lui permettrait de prendre un club. Ce n’est pas quelqu’un de facile ».


Premier League vs Liga

« Il y a plus de concurrence en Premier League, c’est certain. Le Barça, le Real Madrid font de vraies différences en Espagne. Ça se voit sur les compétitions européennes ».


La Ligue 1

« Je regarde beaucoup de matches en direct. Le championnat n’est pas très attractif. Le PSG est très loin des autres équipes. Ça perd un peu d’attractivité pour la Ligue 1. Je regarde beaucoup parce que c’est une source de joueurs importante. Les joueurs s’adaptent bien au foot anglais. Il y a aussi du talent. Je me dois de suivre ce championnat ».


Michy Batshuayi

« On cherche un attaquant pour cet été, c’est clair. Michy est un jeune joueur qui a beaucoup de talent. Il est sur la liste de beaucoup de clubs. On a pas mal de personnes qui nous ont donné des informations sur lui. Il a un bon potentiel. On verra. On a d’autres joueurs dans notre viseur. Michy fait partie de ceux que l’on cible. On verra comment les choses évoluent ».


Le PSG

« Entraîner un jour le PSG, ça me plairait. Ça fait partie de mes rêves. C’est un club que je suis beaucoup. J’essaie de voir tous les matches. Surtout en Ligue des Champions. J’ai parlé avec Jean-Louis Gasset (adjoint de Laurent Blanc ndlr) plusieurs fois. Non, il ne m’a pas demandé d’informations sur Manchester City. Revenir à Paris un jour, pourquoi pas ? »


Samuel Umtiti

« Il fait partie des joueurs intéressants qui ont du potentiel. Il pourrait venir en Premier League. Il fait partie des joueurs que notre cellule de recrutement suit. On a des rapports sur plusieurs joueurs français ».


Hugo Lloris

« Pour moi, Hugo est l’un des trois meilleurs gardiens de but du monde. On a une très bonne relation. Il est au top, que ce soit en tant que joueur, qu’homme, que capitaine. Il faut que son avenir soit à Tottenham. Je n’ai pas envie de le voir partir ».


Leicester

« Ils méritent d’être premiers. Ça attire l’attention de l’extérieur de voir qu’une équipe Leicester est sur le point de remporter le titre de champion d’Angleterre. Ça montre bien que le foot anglais est le plus concurrentiel du monde. Il reste trois matches, on va essayer de tout faire pour revenir, même si c’est très compliqué pour nous. C’est génial pour l’entraîneur Claudio Ranieri ».
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top